Kayland Revolution

Posté en tant qu’invité par tonio:

Bonjour,

Quelqu’un connait-il ces chaussures.

Quel est leur confort ?

Objectif :

• Courses mixte AD à D+
  • Rocher D/TD

Merci de vos retours

Antoine

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben hydra qui vient ici sur c2c en as , mais la il est en montagne ce we.
et il aura du bol s’il n’est pas sur nimp de strider dimanche soir .

on parlai lors nos forums spécial grosse :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=15353&t=14803#reply_15353

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=15705&t=15422#reply_15705

[%sig%]

psst vas voir la tout de même , un gars à les mêmes objectif que toi question grosses :
je lui ai fait une réponse aussi valable pour toi.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20246&t=20246

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

La belle époque, ces « forums spéciales grosses » !

Voilà le lien suisse :
http://www.proimport.ch/detail.asp?article_id=239&categorie_id=44&langue=d&design=

@+

salut Léo t’en es ou toi pour tes premières grosses ?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Tonio,

Désolé, Patriste, mais la Nimp, c’est pas pour moi ce coup ci… :wink:

Les Kayland, sont confortables, même si elles me laissent des ampoules au talon (toutes les grosses que j’ai porté m’ont fait la même chose, histoire de relativiser).

La semelle est précise, et elles sont , en outre, bien isolantes (thermique + imperméabilité).

C’est un modèle qui offre une bonne alternative au Sportiva. C’est costaud (j’ai encore rien cassé), mais le système de laçage n’est pas des plus pratique, mais bon, c’est un détail.

Je les utilise uniquement pour les courses de neige/glace/cascade, à mon avis, elles sont trop rigides pour faire confortablement des pures course de rocher.

je m’en doutai figure toi , j’ai vu la météo samedi soir , complètement differente , Météo france de …££**%O€ !!!..
beau soleil , iso 2800 la nuit et 3600 à 8h , donc ça passait , mais je suis pas surpris.
il y a un topo guide du 14 mai pour le couloir oublié impeccable + swann .
j’ai bien envi de remettre le couvert le we prochain t’en es ?

au fait découvert un nouveau modèle de grosse sympa chez Meindl :
les Air Revolution 9.0 , véritable concurrente au Népal Trek classique , presque du piratage , rires…

http://www.meindl.de/english/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Pastriste!

c’est presque du piratage, je confirme! ;-p

par contre, il me semble que la dénomination « D » de ces chaussures décrit une rigidité supérieur à celle des Nepal Trek, pour cela, se reporter au descriptif sur le site…d’après la terminologie employée en allemagne, « D » c’est du « tout cramponnable »

La série Air Revolution a un confort vanté, il faudrat que mon frère essaie celle-ci, elles font partie des rares chaussure alpi que l’on trouve chez moi, juste à côté de mon hameau perdu en plus! alors qu’elles sont rares en France :wink:

Posté en tant qu’invité par Humo:

Pourquoi du piratage, seulement parce qu’elles ont grosso modo la même couleur?? Du reste les Meindl AE 9 étaient sorties avant les népal trek, je pense.
En tout cas, il y a au moins une différence: Meindl chausse large et la sportiva fin

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Humo, tu me remets en place, là, j’ai trop la honte :wink:

je te rassure, quand je parlais avec Pastriste de piratage, c’était de l’humour! Meindl n’ a sans doute pas besoin de copier les produits d’autres fabricants pour nous pondre de la qualité…c’était juste un délire par rapport à l’aspect de la chaussure, qui n’est pas sans rappeler les Nepal Trek, vite fait! d’ailleurs comme tu le dis, elles sont peut-être sorties avant ces dernières? les AE9 doivent aussi être plus rigides…

effectivement, pour en avoir essayées, les chaussures Meindl chaussent plus larges que la Sportiva et proposent même pour certains modèles une vesrion extra-large pour pieds en conséquence, comme ceux de mon frère justement;-)

il a investi pour la rando dans le modèle Meindl Tofana MFS et en est très satisfait: belle qualité de cuir, bonne imperméabilité, bon maintien de la cheville aussi…tout cela à un prix conséquent mais la qualité se paie, c’est normal! maintenant, il souhaite m’accompagner dans des courses de neiges faciles techniquement, à faible pente, je suppose que des crampons lanières/néoprène tiendront dessus…il veut tenter le Bishorn cette année, on verra à ce momet-là? ça devrait aller, espérons car le vendeur lui avait proposé lemodèle AE9 mais lui craignait qu’il ne soit trop rigide pour ses besoins…

Désolé Tonio, ton sujet a dévié de sa trajectoire, alors je sors :wink:

Posté en tant qu’invité par patrick:

salut

je connais tres bien les chaussures kayland je jure plus de changer . Tres bonne chaussures a tous les niveaux
je viens d en recommander une paire un bon compromis poids
prix un seul defaut elle ne se trouve partout

j utililse les kayland dans le cadre de mon travail j y monte meme des crampons regulierement

salut montagnard