Kathmandu-Lhassa en vélo?

Bonsoir,

JF 35 ans, je cherche des personnes qui l’aurait déjà fait, ou intéressées pour le faire éventuellement… pour me répondre à quelques questions !!!
:slight_smile:

Merci !

zut, je me relis et je m’aperçois que je parle bien la France moi… :smiley:

Posté en tant qu’invité par klimb:

Moi ça m’intéresse mais à quelle époque ?

cet été ou l’été prochain…
:slight_smile:

Ce n’est pas un peu dangereux comme route ? :expressionless: J’ai lu des compte-rendus assez évocateurs de voyageurs l’ayant parcourue en voiture.

bon, pas plus que d’escalader un 7000, vous me direz, et ça doit être un voyage magnifique.

… non il n’y a pas de raison que ce soit plus dangereux qu’autre chose…
Et puis en voiture tu suis la piste, là, il y a des variantes et des chemins de traverses…il faut juste prendre le temps et ne pas prendre de risques « objectifs » inutiles…

Mais c’est une route magique. Qui a été faite maintes et maintes fois en vélo… :smiley:

Posté en tant qu’invité par invitée:

et c’est autorisé? non pas que ça soit grave d’enfreindre les règles mais si tu te fais stopper par les autorités chinoises, autant le savoir avant… tu sais où ça en est de ce côté?
sinon super projet, bravo!

moui, je connais bien le problème, j’y vais presque tous les ans depuis quelques années… :slight_smile:
Je ne prendrais pas de risques objectifs et je veux me faire plaisir, et enfreindre les lois c’est à la fois risqué là-bas et le stress laisse moins de place au plaisir !

Maintenant pour cette année, si les chinois ont modifié leurs foutus règlements, faut effectivement être au point à ce niveau là… c’est aussi l’objet de mon post. Et tu as raison !

Posté en tant qu’invité par invitée:

les infos que j’ai ne sont pas hyper récentes (6 mois environ) mais à cette époque les « touristes » ne pouvaient passer au Tibet qu’avec un groupe officiel… après je ne sais pas si c’est négociable ou pas…
en espérant que tu pourras mener ton projet à son terme!

salut,

oui cela a tjs été ainsi ces dernières années, et ce n’est pas négociable. Mais tu peux être un groupe « officiel » à toi tout seul si tu tombes bien et si t verses les bons pourboires…
:smiley:
à voir donc !

merci !

salut bodhi
tu projetes de le faire en combien de temps ton trip?
tu y vas dans quelle optique?
sportif, spirituel, simpathisant tibétain ?
ou les trois ? moi suis pour les trois …
je rève du tibet, du nepal et de justement cet itinéraire! ( moi aussi j’y parle bien !!!)
je te laisse mon email pour discuter de cet entreprise.
sushimura777@hotmail.fr
a bientot
fab

je t’envoie un mail !

Posté en tant qu’invité par Oli72:

Lien sur un superbe reportage justement où ils passent par Lhassa.
Attention lien valide uniquement pendant 7 jours.

Asiemut
Réalisé par Mélanie Carrier, Olivier Higgins
Olivier et Mélanie, un couple canadien, ont choisi de partir à vélo pour un périple de 8000 km de la Mongolie à la plaine du Gange en Inde, en passant par l’Himalaya.

Ils partent pour découvrir le monde, mais par dessus-tout, pour entreprendre un parcours initiatique. Une aventure hors du commun.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=342401&sid=10698801

Merci !