Kathmandu début octobre 05

Posté en tant qu’invité par turtles:

Salut,
Je serais la première semaine d’octobre à KTM, quelqu’un connait un hôtel sympa et pas cher! Quels seraient les bon coins à visiter?
si par hasard on peut se croiser dites le moi

a+

Posté en tant qu’invité par mathias:

un petit hotel sympa à katmandu et vraiment bien situé dans tamel
le PILGRIMS HOTEL, pas trop cher (il faut négocié), ils ont un tres bon resto et une tres agreable terrasse.
par contre attention au agence de trek qui rabate dans cet hotel , moyenement sérieuses.
bon séjour

Posté en tant qu’invité par erick:

Hotel Rara dans Thamel. Je me souviens plus des prix. Simple, calme, pas cher, propre

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

turtles a écrit:

Salut,
Je serais la première semaine d’octobre à KTM, quelqu’un
connait un hôtel sympa et pas cher!
si par hasard on peut se croiser dites le moi

Je te conseille un hotel en bordure de Thamel, pas tout a fait dedans, a cause du bruit et de l’agitation. Nous on a ete tres satisfaits du Metropolitan Kantipur, juste en bordure de Thamel : http://www.kantipurhotel.com/
Simple, pas tres cher, propre, personnel aux petits soins, possibilites de sous-traiter les formalites style permis de trek et billets d’avion, … Les chambres sur le toit en terrasse sont tres agreables et calmes, si tu peux les avoir. Nous on y a sejourne a deux reprises, et on y retournera probablement.

Sinon, dans la rue qui fait l’angle en s’eloignant de Thamel, tu as une guesthouse sympa aussi, mais je ne me souviens plus du nom.

Quels seraient les bon coins à visiter?

En dehors, des classiques style Durbar Square, Patan, Bhaktapur et Swayanbunath Stupa, qui sont a voir, il est fabuleux de se laisser deriver au hasard dans les rues, la ou il n’y a personne. Si tu supportes le « choc culturel », le bruit, la pollution et la surpopulation de la ville, je te conseille de deambuler au hasard pour trouver les tresors caches des petites rues.

Essaies dans les librairies a Thamel (Pilgrim et autres) de trouver un tres fin bouquin bleu en francais, ecrit par une francaise qui a habite longtemps a KTM. Il decrit 5 ou 6 balades « insolites » a KTM, loin des foules. C’est vraiment sympa et le cote « jeu de piste » est rigolo (des fois ca passe plus, faut se demerder). Ca fait decouvrir des endroits ou personne ne va, des temples, des immeubles recouverts de bois sculpté, des autels cachés…

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par kailash:

Salut
Bon alors moi je te conseile juste en dehors de Thamel : Hotel Encounter Nepal. Thamel, Galkhopakha (tu dis ca au taxi). J’y étais ya pile poil une année, ils venaient d’ouvrir. Propre, très calme (cour interieur) personnel super gentil et souriant. En plus la bouffe est bonne mais evidemment ca reste pour les touristes, plus cher que ds les gargottes un peu plus bas ds la rue. Je me souviens plus du prix mais me connaissant je pense pas avoir payé plus de 3$ la nuit (fo discuter). Je te scanne et envoie la carte de visite si tu veux.
Pour les visites je pense que Ben a du tout te dire. Moi je me souviens plus des noms en Nepalais, mais tu as la 2eme stupa la plus grande du monde, le monastere aux singes (appelation touristique), la ou ils brulent les morts, beaucoup d’emotion, ne loupe pas (ils peuvent te renseigner quand aller ou a la guesthouse).
Bhaktapur par contre je te conseille de trouver une ghuesthouse la bas et d’y rester au moins 2 jours, c’est vraiment magnifique (les rues, les couleurs, la vie les gens) et pour t’impregnier de l’ambiance qu’il y a la bas je pense il faut ce temps la, a se balader ds les rues etc… En une semiane t’as le temps de faire les 2 (ktm et bakhtapur)
Voila et n’oublie pas de lever la tete pour voir les aigles :smiley:
Et merci Ben pour le bouquin j’essayerai de le trouver l’année prochaine :wink:

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Pour completer ce que j’ai dit, une precision : la visite des sites touristiques (Bakhtatpur, Patan et Durbar Square notamment) gagnent enormement en interet et en tranquilite si on les fait tres tot le matin.

Par exemple, on etait a 7h du mat petantes a l’entree de Bakhtapur. Tu as 2 heures tranquilles dans la ville : tu es quasiment le seul etranger a cette heure-la, les nepalais font leur marché, leurs devotions, discutent sur le pas des portes, … Tout une ambiance avec en plus la belle lumiere du matin… A partir de 9h30 la lumiere est plombee, les places principales sont videes de leurs « vrais » habitants, les marches locaux sont remplaces par des boui-boui a touristes, les groupes organises debarquent par paquets de 50, et la ville perd grandement de son charme.

Swayambunath (temple au singes), c’est sympa le soir, belle lumiere sur le dome et les drapeaux. Gaffe aux singes, ils sont un poil taquins…

Un avant-gout la :
http://gum38photos.free.fr/photo.php?id=16

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Kailash:

MAGNIFIQUE !!!

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Je viens de regarder tes photos…mille fois merci cela ma rappeler montrek sur Gokyo, cho la pass ect…en NOvembre 2005 …MOi j’étais parti de Jiri tout en bas…

un loup la larme à l’oeil qui respire la bonne patate de l’Everest et le livre Magnifique de
Lanzmann « le fils de l’Himalaya »

Posté en tant qu’invité par D@vid:

la grande classe tes photos.