Karrimor/grivel

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Bonjour,
Quelqu’un a t’ il des infos sur le sac de chez KARRIMOR, en fait, j’hésite entre le
JAGUAR 55/75 et l’INDEPENDANCE 60/100 sont-ils vraiment top comme on le dit ?
Le GRIVEL modèle ALPINE 52 /ALPINE LIGHT 42 avec le petit sac MANU sont-ils aussi valables qu’on le prétend ?
A choisir donc entre KARRIMOR et GRIVEL quelqu’un a t’ il une idée ?
Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Pour avoir dû changer de sac cet été, j’ai opté pour le grivel alors que je suis un fan des lowe depuis 10 ans.
Je suis emballé par le matériel grivel (crampons rambo, piolets, broches à glace) et la critique du vieux campeur concernant ce sac était élogieuse.
En fait ma femme s’en est servi comme sac de randonnée bien chargé (12-15kg). Bien que difficile dans ses choix et elle l’a trouvé super.
Donc je pense que c’est un très bon portage pour un sac d’alpinisme.
Pour l’accesorisation, il ne manque que le porte crampons extérieur et le rabat amovible.
Sinon tout y est.
Par contre, il risque d’être un peu petit en sac d’hivernales.
Si cela peut t’aider …

Posté en tant qu’invité par JC Lebeau:

salut,

Je ne connais pas l’autre marque dont tu parles donc je ne peux pas comparer mais je viens d’acheter un Jaguar 55/75 et je suis très content de ce sac. Je l’utilise uniquement pour de la rando mais avec une charge de 15 à 20 kg il est très agréable.
De plus c’est du costaud!! Certes il est un peu plus lourd que la moyenne mais il ne craint pas la déchirure.
Voila sinon tu peux aussi voir un ancien message « Avis deuter » on y parle du jaguar.

jcl

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut,

Pour ma part, j’utilise depuis 2 ans un Independance en expé avec portage important : le sac possède un excellent confort de portage, une grande robustesse et de nombreux accessoires. En contrepartie, il est relativement lourd (environ 3,7kg) et coûte cher.
Le Jaguar représente peut-être un meilleur compromis à partir du moment où tu ne dois pas effectuer de très gros portages.

Pascal

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Bonjour,
Merci pour les infos, toutefois j’ai peut-être omis de préciser la destination de ce sac à dos, à savoir, randonnée glaciaire en montagne principalement, durée de +/- 2 à 3 jours.
Bien à tous.