Karrimor endurance 60/90

Posté en tant qu’invité par franck:

je veux acheter un sac karrimor endurance… qui l’a essaye.???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par derek:

Salut,
le karrimor endurance c’est…3.8 kgs.

tu portes ton sac d’abord, avant de foutre quoi que ce soit dedans.
Et 2/ 3 kgs en plus , surtout pour rien ( le pinard ca rechauffe au moins) ,
alors la c’est du masochisme et de l’inconscience ( reserve de forces pour
les passages durs )

un sac montagne c’est max 2kgs, et un volume max de 50 litres.

Apres, c’est la rando, avec cafetiere, chaise pliante et bac a fleurs :))
( et j’aimais bien la rando…)

Grapoche

Posté en tant qu’invité par Antonio:

Foutaise,

Karrimor c’est ce qui se fait de mieux, pour des pros par des pros. Lorsque tu transporte près de 20 kg de matériel (car c’est le but pour un sac de cette portance) tu n’es pas à 1 kg près. Ensuite ton dos, ton ossature et ta musculation est épargnée. Le dos il faut le préserver au maximum et avec le Karrimor Endurance, tu as ce qui se fait de mieux.

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Salut Franck,

Je ne sais pas si tu vas voir ce post que tu as fait en mai dernier, mais pour info, il ne vaut mieux pas trop écouter Derek, Antonio à raison… J’ai moi-même commencé par des sacs d’environ 2 kilos de qualité moyenne, puis j’ai acquis le Karrimor Endurance, et je peux t’assurer que ces 1,8 kg en plus tu les bénis ! C’est tellement confortable que tu peux marcher des heures sans aucune difficulté. J’ai fais des randos de 4 jours et 7 à 10 h de marche par jour avec 18 à 20 kg sur le dos sans aucun problème, un vrai plaisir !

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Tout depend ce que tu veux faire, mais si tu veux un 60+30 L c’est plutot pour partir plusieurs jours donc le Karrimor est un tres bon choix!
Moi j’ai un Jaguar de chez Karrimor depuis 6 ou 7 ans et j’en suis tres content…

Posté en tant qu’invité par mailland:

bonjour
je suis à la recherche d’un sac à dos simple mais surtout pouvant porter du gibier (chamois,chevreuil) oui c’est pour la chasse, j’ai vu vos nombreux sacs et vos commentaires mais je voudrais vraiment un conseil
merci Clo

Posté en tant qu’invité par ldlf:

[quote=« mailland, id: 926534, post:6, topic:46886 »]bonjour
je suis à la recherche d’un sac à dos simple mais surtout pouvant porter du gibier (chamois,chevreuil) oui c’est pour la chasse, j’ai vu vos nombreux sacs et vos commentaires mais je voudrais vraiment un conseil
merci Clo[/quote]
Salut Clo,
pourquoi veux-tu porter tes trophées de chasse sur ton dos ? Tu n’y penses pas ?!!
Je me suis acheté une remorque (freinée) pour mon quad, c’est le must. Avec ça, tu charges ce que tu veux, et tu épargnes ton dos.

salut,
j’ai acheté un sac karrimor de 125l de capacité max en 1986, il me sert toujours, il est nickel mais tout délavé et je n’ai jamais eu mal au dos malgré les charges de malade mental que j’ai parfois transporté.
bref, du bon matos à coup sur!
Sinon chez Berghaus il y a un gros modèle "armée"très solide aussi

Chez Berghaus, c’est le modèle Vulcan, j’ai l’équivalent « civil » (Cyclops Atlas) depuis 16 ans et tu peux porter lourd, longtemps et pour
toute ta vie (si ton dos tient le choc).

Il y a cinq-six ans, j’avais acheté un peu par hasard le Sabre de Karrimor (équivalent armée de l’Independance), soldé dans un
magasin au Pas de la Case donc très bon marché, 60-100 litres, il est encore plus costaud et plus confortable que le Berghaus
pour presque 3 kilos 800 effectivement.

Tu peux sans problème charger l’un et l’autre à 30 kilos si besoin et les tirer sans t’en rendre compte pendant des heures si tu as la santé…
Je m’en sers désormais très rarement, je me suis sensiblement allégé ces derniers temps (le poids des ans…) !

thomas

Posté en tant qu’invité par franck - t:

Je viens de retomber sur ce post de 2006 … ça fait un bye !! :slight_smile:

j’avais fini par acheter ce karrimor endurance que j’ai toujours … c’est une tuerie !!! pour rien au monde je ne revendrai ce sac !!!

merci pour les réponses de l’époque bonne balades a tous !!! :stuck_out_tongue: