Karakorum La Sportiva

Hello :slight_smile:
Voici le retour de mes tests sur ce modèle qui est (pour moi) la suite de la Népal Trek.

Bonne journée

j’utilise cette chaussure depuis le début de l’automne et je suis parfaitement d’accord avec toi. Seul bémol à mon avis qui est aussi son point fort: c’est la semelle semi rigide qui… est vraiment très rigide !! pour moi elle est moins agréable que d’autres chaussures pour des randos faciles et longues, sinon dès que ça devient technique c’est un plaisir :cool:

Posté en tant qu’invité par Déçu:

C’est une catastrophe cette paire de chaussure!!
4 mois d’utilisation et la semelle c’est décollé sur les 2 chaussures plus des coutures cassées au niveau du coup de pied!
J’ai du faire environ 35000m de deniv et poubelle!

Le SAV La sportiva me dit que c’est de ma faute à cause d’un mauvais entretien! so class

Bonjour :slight_smile:
C’est tout à fait conforme à ce que j’ai pu constater après deux ans d’usage estival « assez intensif »… (pas assez à mon goût)
20000m D+, j’ai constaté une petite usure de l’avant de la semelle, mais vraiment rien de dramatique.
Une accroche vraiment bonne sur tout terrain, pas de problème d’étanchéité du tout, une tenue de cheville excellente en même temps qu’une grande « souplesse » grâce à la structure de la tige à ce niveau. Confort EXEMPLAIRE!!! :cool: :cool:
Quant à la rigidité de la semelle, personnellement, j’aime! Comme elle est associée à un très bon déroulé de pied, ce n’est vraiment pas gênant et la marche tous terrains est vraiment agréable avec ces chaussures; la rigidité est, je trouve, très appréciable avec des crampons.
Seule dimension que je n’ai pas pu tester, c’est la thermicité, pour laquelle j’avais un léger doute. Mais le test de jymets vient répondre en grande partie à mes interrogations. Merci.

Hello Vince et Alfredo,
Merci pour votre retour :wink:

Déçu, tu as une photo du problème?
J’ai vu ça sur des chaussures de rando souples mais jamais sur une chaussure d’alpi après 4 mois, même d’utilisation intensive.
ceci dit La Sportiva et le sav :rolleyes:

A jymets
De rien, c’est moi qui te remercie pour tes tests et leurs CR; bon taf :wink:

A Déçu
Avant d’acquérir les Karakorum, j’ai acheté pour le « trek engagé » (lorsque je suis revenu aux activités montagnardes plus « engagées ») les Pamir de chez LaSpo, version similaire aux Karakorum trek, mais tout cuir, cramponnables lanière. Même chaussant.
Mauvaise surprise, au bout de 8 sorties, paf! la semelle se décolle. Seamgrip, mais bien énervé quand même. Fin de séjour, je passe au VC Sallanches où je les avais achetées. Le gars du rayon alpi m’a alors dit que c’était « assez récurent » toutes marques confondues en raison de changements de colles à semelles… Pour éviter les aromatiques cancérigènes présents dans les anciennes colles, les fabricants ont dû en changer, et manque de bol, elles résisteraient beaucoup moins bien aux gradients de température; en clair, tu passes de l’altitude où il fait froid à celle où il fait nettement plus chaud (vallée) et la colle se détériore…
Ils m’ont pris les chaussures, gratos, et je les ai récupérées chez moi une semaine plus tard après passage par « La cordo d’en haut ».

Je ne sais pas où tu as acheté tes Karakorum, mais j’espère que tu trouveras une solution acceptable.

Après avoir « envoyé cher » dans les descentes (entre autres), je n’ai pas eu le moindre souci avec ces grolles. Mauvais n°, peut être…