Kang-Yatze

Bonjour à tous…

Profitant du séjour non touristique de mon frère en inde, je me lance pour une expédition de 3 semaines…
Après une semaine passé autour de Pune et Bombay, je monte à Leh en avion (outch ! 500 euros) où je rejoins un guide (à défaut d’avoir trouvé des amis m’accompagnant, 800 euros) pour un trek de 10 jours dans la vallée de la Markha et l’ascension du Kang-Yatze II.

N’ayant pas une grande confiance dans le matériel loué/louable à Leh, j’ai décidé de m’équiper… au moins pour tout ce qui est vital.

J’ai choisi :

piolet : Petzl charlet snow racer
Crampons : Petzl Vasak FlexLock
Baudrier : à definir
Corde : 20m à définir
Casque : le basique de chez Petzl

(oui, j’aime Petzl)

Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, en lisant les récits/remarques disponibles sur ce site, vous disez qu’au niveau acclimatation, il faut mininum deux semaines avant de se lancer dans l’ascension. Tous les guides contactés m’ont proposé 2 jours à Leh et ensuite, on part… avec au bout d’une semaine l’ascension. Est-ce assez à votre avis ?

Bien que l’ascension soit décrite par tous comme une belle course de neige, restant assez difficile. Je n’ai pas trop envie de prendre des risques inutiles supplémentaires à propos de contrainte « horaires ».

Merci beaucoup de votre aide à ce sujet…

Doune, presque « Pinpin le Parisien » pour le coup…

c’est pour ça qu’il y a autant de tache de vomis au début des voies normales…

Non ce n’ai pas assez et d’autan plus que si tu pose la question c’est que tu n’es sans doute pas encore monté aussi haut. Les guides locaux ne sont pas les mêmes qu’en Europe, ni la même compétence ni la même étique. (bien sur on trouve des exceptions) Tu payes et il t’emmène, moins tu vas loin et moins ils ont à bosser, le sommet il l’ont déjà fait cent fois alors… Prends le temps d’aller te balader quelques jours avant, un petit trek quelque montés en altitude sur du terrain facile et tu sentiras bien quand tu seras ok pour aller plus haut. le sommet est à 6400 tu peux le planifier plutôt sur la fin de ton séjour.

Pour ce qui est du matériel 20m ça me semble un peu court! (30 à 40) mais tu peux prendre du fin(8,1),
pour le baudrier sur ce type de voie et en altitude tu peux prendre du léger, genre ski de rando.

Peut être se croisera-t-on là-bas?

Hummm… ca a l’air sympa tout cela !

Ahh ca j’avoue, c’est mon premier… enfin, si j’y arrive. faut pas pousser trop la barquette quand elle est pleine sinon !

Ca je l’avais bien saisi, les propositions que j’ai eu vont du très fantaisiste à « ok on y va ! » mais sans le détail on voit « au loin vous verrez… »

C’est pour cela les 2 jours à Leh, puis la semaine de trek avec des cols plus ou moins haut (5300m au max je crois) et enfin l’ascension pour finir (jour 9 et 10)

[quote=« Max69, id: 1003822, post:2, topic:97588 »]Pour ce qui est du matériel 20m ça me semble un peu court! (30 à 40) mais tu peux prendre du fin(8,1),
pour le baudrier sur ce type de voie et en altitude tu peux prendre du léger, genre ski de rando.[/quote]

Le but est que le matériel me resserve pour d’autres délires :slight_smile: donc le baudrier « ski de rando » ca me va parfaitement ca !

Ca serait avec plaisir !

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

[quote=« Max69, id: 1003822, post:2, topic:97588 »]Peut être se croisera-t-on là-bas?
Ca serait avec plaisir ![/quote]

vous y allez quand ? nous c’est aoùt et on aimerait aussi faire un (petit) sommet en fin de séjour (après trois semaines sur place. « groupage » peut-être possible ?

baptiga

du 1 au 14 juillet pour ma part …