Bonjour à tous…
Profitant du séjour non touristique de mon frère en inde, je me lance pour une expédition de 3 semaines…
Après une semaine passé autour de Pune et Bombay, je monte à Leh en avion (outch ! 500 euros) où je rejoins un guide (à défaut d’avoir trouvé des amis m’accompagnant, 800 euros) pour un trek de 10 jours dans la vallée de la Markha et l’ascension du Kang-Yatze II.
N’ayant pas une grande confiance dans le matériel loué/louable à Leh, j’ai décidé de m’équiper… au moins pour tout ce qui est vital.
J’ai choisi :
piolet : Petzl charlet snow racer
Crampons : Petzl Vasak FlexLock
Baudrier : à definir
Corde : 20m à définir
Casque : le basique de chez Petzl
(oui, j’aime Petzl)
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, en lisant les récits/remarques disponibles sur ce site, vous disez qu’au niveau acclimatation, il faut mininum deux semaines avant de se lancer dans l’ascension. Tous les guides contactés m’ont proposé 2 jours à Leh et ensuite, on part… avec au bout d’une semaine l’ascension. Est-ce assez à votre avis ?
Bien que l’ascension soit décrite par tous comme une belle course de neige, restant assez difficile. Je n’ai pas trop envie de prendre des risques inutiles supplémentaires à propos de contrainte « horaires ».
Merci beaucoup de votre aide à ce sujet…
Doune, presque « Pinpin le Parisien » pour le coup…