Kalynmos - Vos coup de coeur - Please!

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut les amis (ies) grimpeurs et grimpeuses,

On va a Kalymos en mai,
on est deja ok pour ce qui est de l’avion et du logement.
Mais j’aimerais que vous me disiez les trucs quie vous avez fait / vu , et qui sont a ne pas manquer!
Falaise favorite ? (on est dans le 5a au 6a)
Bistrot a ne pas manquer pour LES aperos!?
Joli endroit ou flaner ?
Super truc a voir ?
Resto coup de coeur?

Merci bien!
Marc

Posté en tant qu’invité par marina:

salut marc, j’étais à Kalymnos en juin dernier. Falaise à ne pas manquer: gran grotta (juste au dessus de Massouri), ghost kitchen (je suis pas sûre qu’il y ait du 5 mais juste pour voir la falaise ça vaut le détour), oddisey.
Je connais pas ton budget mais tu peux avoir une chambre avec cuisine et salle de bains pour deux à 15euros a massouri (préciser que tuest grimpeur pour avoir une réduction) et le mieux pour se déplacé: le scooter (attention il n’y a que deux station essence dans l’île et pas à massouri)pour 10euros par jour. Certains secteur sont loinS
s à pieds et le bus a des horaires fantaisistes. Par contre si tu partais dans l’idée de dormir sous la rente: oubli il n’y a pas un carré d’herbe ou même de terrain plat sur cette île. Un resto super ambiance au coucher du soleil: tu continu après massouri en direction emborio(t’inquiète ya qu’une route). Là t’arrive à arginoda: une grande baie, tu longe la plage et en borde de mer ya le resto d’une petite grand mère très sympa qui ne parle pas un mot d’anglais. la cuisine n’est pas exceptionnelle mais le coucher de soleil sur la mer alors que t’est sur la terrase sous les treilles…
Eviter à tout prix par contre pour se loger : une maison blanche et bleu très vif, le grand père et français, à armeos. Les chambres sont très crades et c’est 17euros alors qu’on peut trouver bien moins cher.
si jamais tu croise un gars en jeep, cheveux long et chatain, yeux bleu, super sympa, dit lui bonjour de ma part : il avait gentiment proposé de nous déposer en voiture à massouri alors qu’on galérait à potia(il faut savoir que si ton bateau arrive entre 14 ET 17H c’est l’heure de la sieste, tout est fermé). Il nous a même offert un café et nous a aidé a trouvé le topo(n’importe quel café le vend a massouri).
j’espèr avoir répondu à tes questions
bon voyage

Genial!
Merci beaucoup Marina!
Bonne grimpe!
Marc

Posté en tant qu’invité par pascal:

Coups de coeur restos:
celui DE GAUCHE en les regardant sur la plage d’Emporios
à Massouri, Barba Yanis, familial, sympa, bonne cuisine, à mon goüt meilleure et surtout moins chère que la célèbre Rita.
Studios: pour nous c’est la gentillesse et la situation de Lambrinos, à Arméos, sous le secteur Poets.
Et pour les scoots, Mike, juste sous Lambrinos, service nickel et very good guy.
A rapporter: des kilos de miel de thym (emballer les pots, les couvercles tiennent mal), des éponges (de Floride!)et la loofa pour la toilette.

Bonnes vacances!

Merci encore pour les idees!
D’autres avis ?
Marc

Posté en tant qu’invité par Boris:

Va boire un pot chez Steve du « GLAROS », le rdvz des grimpeurs-apéro…
Sinon question choix des secteurs, il y a Gohst Kittchen, Grande Grotta et Kalydna à mon avis sont le top…
Nous avons aussi ouvert des nouvelles voies la semaine passée en dessus de « NOUFARO », suivre les marques rouges via " Up to MAGIC"
Un mur de 80m de haut avec des voies du 6a-7!!!.
Mais toutes les voies sont superbes dans ce mur…

Posté en tant qu’invité par Lagramusa:

Tu les regardes "sur"la plage . Tu es a l’interieur de l’ile et tu regardes VERS la plage au bord de ( ou sur laquelle ) sont situes les restos ou tu les regardes DEPUIS la plage , et donc vers l’interieur de l’ile ? Ca n’est pas clair … ! Comme je vais a Kalymnos a Paques , ca m’interesse . Kesako , la loofa ? Merci mon brave

Posté en tant qu’invité par pascal:

Je ne sais si c’est animal ou végétal, plutôt le deuxième, et ça remplace avantageusement le gant de crin pour nettoyer les peaux mortes. En tout cas, ça vient de la mer, s’écrit aussi loufa et se vend au même endroit que les éponges.

up!
si je peux me permettre…
Merci!

Posté en tant qu’invité par kali:

Là bas c’est le régal, tous les sites sont excellents et ne te renseignenes pas trop, l’aventure fait partie entière d’un tel trip!!!