Kalymnos

Posté en tant qu’invité par jc:

pour aller à kalymnos je fais une étape à kos.peut-on me renseigner sur une bonne adresse (pas cher) pour y dormir une nuit , et est-il préférable de réserver un logement à kalymnos dès maintenant pour les vacances de pâques ou bien ?
allé! encore une petite question;existe-t-il un topo rescent que l’on peut se procurer sur place?
merci d’avance pour vos nombreuses réponses.

Posté en tant qu’invité par GG:

je suis allé à Kalymnos en octobre dernier.
je n’ai pas fait d’arrêt à Kos, inutile (arriver en avion vers 20h, j’ai directement pris le taxi puis le bateau, si tu te dépèches, normalement il attend)
il est préférable de réserver un logement à l’avance pour éviter les surprises, mais il y a toujours moyen de trouver directement sur place…
oui, il y a un topo récent que tu peux trouver sur place (partout).
qq conseils : pour le logement, il faut aller dans le village de Massouri.
dès le 1ier jour, va louer un scooter (pratique pour aller sur les sites) pour la totalité du séjour (sous peine de te retrouver à pied pour toute la durée de ton séjour (comme nous)).

merci pour tes renseignements, je crois effectivement qu’on filera directement à kalymnos sans s’arr^ter à kos et on va aussi tenter de réserver un logement au plus tôt.
merci encore
je suis toujours preneur pour des infos pratiques et s’ il y a des voies où des secteurs incontournable ,niveau 4sup,5 et 7b+ max.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour les secteurs, ils sont quasi tous bien. Tu verras dans le topo les indications de « beauté » des voies avec les * . Cela reste toujours très personnel. Tu grimpera aussi selon la météo car certain secteur son très chaud si il y a pas de vent et un soleil de plomb…
http://escalade.camptocamp.com/site654.html?photo=more

[%sig%]

Voici quelques secteurs incontournables : panorama, grande grotta (juste pour le fun), spartacus, odissey, ghost kitchen, et le secteur du grand mur jaune au-dessus de Massouri (me rappelles plus le nom).
Mais il ya aussi d’autres secteurs interressants, il n’y a que l’embarras du choix.
Niveau cotation, il y a vraiment de tout (mais les secteurs indiqués sont plutôt à partir du 6)
Les cotes sont en général assez gentille, certaines sont sur-cotées, d’autres sont sous-cotées, y a pas vraiment de règle …

Dernier petit conseil : n’oublie pas « l’aspi-venin », car il y des guêpes/frelons dans les falaises et qui piquent assez régulièrement (ma jambe est restée enflée pdt 4 jours)

Tu parles de Kalydna???
Si oui, as-tu fait les voies et lesquels?
Qu’en penses-tu?

je pense que ça doit être ça !?..
c’est un grand mur, raide, jaune et rouge qui fait à peu près 100 m sur 100m.
j’ai fais une 6c+ et une 6b+ sur la droite du secteur : magnifique mur raide sur petite prise dans un rocher jaune de qualité.
puis une 6c sur la gauche, mais dans un rocher gris clair un peu glissant (pas terrible, mais jolie qd même)
je pense que c’est un secteur qui va se développer (peu de voie pour l’instant), avec possibilité de voies en plusieurs longueurs (2 à 3).

C’est ca: http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo2120.html?orig=1&idp=2120
Si oui, c’est le mur qu’on a équipé en 2005.
On pense aller faire év des 2ème lg dans certaines voies à fin mars masi on verra bien, il y a encore tant de projet par là-bas…

[%sig%]

exact ! c’est bien lui …
suberbe secteur ! merci et bravo pour les lignes ouvertes !
et vivement qu’il s’agrandisse !!!

par contre, quand vous équiperez là-bas, faites quand même attention à ne pas trop serrer les lignes (cf. secteur Odissey)…

Merci
Entre les voies on risque pas vraiement d’en faire mais plutôt prolonger…
Odyssey c’est seré mais ca va juste, quoique pour certaines c’est vrai que c’est limite mais bon…

Posté en tant qu’invité par caroline:

Je pense que pour paques il faut reserver
En fait il y a 2 endroits ou dormir soit Masouri le st trop des grimpeurs ou tu trouvera le nouveau topo ou Kantouni un vilage plus typique ou je peux te fournir une adresse très sympa.
Stefanos Gérakios tel 30 224 304 70 36 il parle anglais et loue des scooters.

merci encore pour toutes ces infos.en effet nous avions compris qu’il fallait vite réserver ce que nous avons fait…à Massouri , et en anglais bien sûr …parceque moi le grec, même sous la torture ,bof.
nous gardons l’adresse pour les scooters
kantouni,c’est à quelle distance de massouri pour louer un scoot?