Kalymnos

Posté en tant qu’invité par pierre:

je voulais savoir si on pouvait grimper sur kalymnos en janvier si le site est assez frequenté pour trouver dses gens sur place .
J(aurais aussi besoin d’avoir des infos sur l’accé (a la limite un lien me suffit car je ne trouve que le topo mais rien sur l’accés depuis la france )
enfin y atil possibilité de camper ou de bivouac sur cette iles … bref tout renseignement m’interesse.

Merci

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !!

Y a déjà eu pas mal de discussion au sujet de Kalymnos… donc voir le résultat de l’outil de recherche :
<a href =
http://escalade.camptocamp.com/forums/search.php?f=18&search=Kalymnos&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1> Kalymnos

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Seconde tentative pour le lien…

pour la recherche :
Kalymnos

sinon un des fils de discussion sur le forum :
Discussion

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bonjour : KALYMNOS reste avant tout une région bénie par la diversité de sa géographie qui se distingue par l’existance de sites d’une beauté extraordinaire .Dans ce contexte notre région recèle d’inestimables trésors avec ses montagnes qui culminent à 1800m d’altitude auxquelles succèdent d’immenses plateaux et d’innombrables pitons monolithiques de plus de 150 métres et tout ce site se trouve à 200 m des villages et des routes .
Toute la région constitue autant d’atouts pour faire d’elle un incontestable pôle pour les activités sportives de l’extreme (escalade parapente :ski vtt randonnées …)
Vous êtes les bienvenu(e)s pour venir découvrir notre région à l’hospitalité légendaire et séculaire ;toutes les conditions sont offertes pour un séjour des plus agréables .
La secretaire du club;: ARIANE …le président du club: Les fils d’ ARIANE
PS : Au delà de l’engouement et de l’abnégation de toute la composante ,nous sommes malheureusement dépourvus de materiel adéquat pour enclencher véritablement un élan conséquent…

Jamais trois fois sans quatre. Pardon à ceux qui payent très cher leur connexion…

Posté en tant qu’invité par michel w:

Salut !!
Vas-y seuleument tu trouveras tout sur place et pour presque rien (20 euros appart + scooter / jour)
L’île est petite mais c’est bon de pouvoir se déplacer d’une manière autonaume…
C’est aussi le moment le plus froid de l’année, et surtout le plus humide…
A part ça la grimpe est superbe et pour tous les gouts et tous les niveaux… manque juste de grandes voies…mais ça ne saurais tarder

Avion paris/athènes/Koos

• bateau Koos / Kalymnos

il ya un site officiel Kaliymnos, fait une recherche…

Salut

Posté en tant qu’invité par Jipet:

Tu peux jeter un coup d’oeil ici http://perso.wanadoo.fr/sport.monde/jip/kalymn.htm et me contacter directement si tu as des soucis particuliers. Je n’ai pas en tete le nom du site officiel. Une ile superbe aux possibilités énormes hyper sympa pour la grimpe et les vacances…

Posté en tant qu’invité par David:

Salut Jipet !

Super ton site … Sinon, j’ai essayé de cliquer sur les albums photos de la Grèce, mais ne suis pas arrivé à les avoir en grand : service Wanadoo défaillant.

Préviens-moi lorsqu’elles seront à nouveau disponible.

Posté en tant qu’invité par arno:

En ce qui me concerne j’aimerai savoir si les mois d’octobre ou novembre sont favorable à la grimpe sur Kalymnos et si comme pierre il est possible de trouver des gens pour grimper sur place.
merci
arno

Posté en tant qu’invité par gg:

salut pierre je recherche des gens interessés avec qui je pourrais grimper en janvier . J’ai beaucoup de temps libre et je pourrais partir 15 j 3 semaine je grimpe des voies jusqua 8a/a+

Kalymnos me plairait beaucoup , ùmais aussi la sardaigne ; Peut etre auront nous l’occasion de grimper ensemble A+

Posté en tant qu’invité par christine:

j’en reviens ! j’ai croisé beaucoup de personnes qui étaient venues pour grimper, du côté de Myrties. Il fait un temps idéal en janvier. Pour se rendre à kalymnos depuis la france : avion Bruxelles ou Paris-Athènes puis Athènes - Kos. un bus vous amène au port pour prendre un bateau pour Kalymnos (environ 2 bateaux par jour, sauf si la mer est mauvaise), environ 1 h de traversée.
Possibilité de loger dans des pensions locales très bien équipées pour 2 ou 4 personnes, 15 euros par jour pour 2. La vie est essentiellement concentrée sur le port (potia). Je te conseille vivement cette île que je connais bien, les gens sont charmants, l’accueil exceptionnel, la nourriture délicieuse, et cette île n’est pas envahie de touristes, bref c’est un petit paradis, à ne pas conseiller à n’importe qui si on veut que ça reste ainsi !!pierre a écrit:

je voulais savoir si on pouvait grimper sur kalymnos en
janvier si le site est assez frequenté pour trouver dses gens
sur place .
J(aurais aussi besoin d’avoir des infos sur l’accé (a la
limite un lien me suffit car je ne trouve que le topo mais
rien sur l’accés depuis la france )
enfin y atil possibilité de camper ou de bivouac sur cette
iles … bref tout renseignement m’interesse.

Merci

Posté en tant qu’invité par uohyfuyfdguf:

il fait un temps idéal sauf qu’il s’est mis a pleuvoir le déluge aprés le 18 janviert peresonne sur l’ile pratiquement magnifique au niveau du paysage mais trés moyen au niveau de la grimpe odyssey pas mal!!
Au fait y aurait il une forme de censure sur ce forum . Il semblerait qu’un de mes message ait été retiré …

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca ne serait pas de ça dont tu veux parler?

Posté en tant qu’invité par Catherine Cypreos:

Bonjour,
Originaire de Kalymnos et vivant en France, peux vous aider pour toute organisation sur l’île.
Salutations,
Catherine

Posté en tant qu’invité par Ariel et Sandrine:

Bonjour, je viens de lire ton message, et ça tombe bien car nous cherchons des renseignements sur Kalymnos (surtout hébergement au meilleur prix).

Nous y allons du 10 au 24 avril 2004, essentiellement pour grimper.

Nous recherchons donc des contacts et renseignements sympas (grimpe, balades éventuellement sur les îles alentours, logements etc…)

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

un dossier sympa sur Kalymnos sur denali-sud.com, quelques conseils pour les voies (et pas pour l’extrème pour une fois !) et le logement.

quelqu’un a t’il trouvé des vols pas trop cher pour partir ?
çà m’interesse aussi , merci
A+

Posté en tant qu’invité par bebe:

salut
je te donne l’adresse d’un site sur kalymnos ou tu pourras tous trouver meme le topo
http://www.kalymnos-isl.gr/webweaver/climb/eng/
salut et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par maris delphine:

bonjour catherine,
je me promène par hasard et je lis sur ce site que tu es originaire de kalymnos…
moi aussi c’est drôle…moi c’est mon père en fait, et j’y vais quasi tous les étés…
à bientôt pourquoi pas.
delph

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

je l’ai deja dis mais en suivant ce lien http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/Kalymnos.htm, pas mal d’infos recentes en Français (bon, çà date déja de l’en dernier je crois bien mais c’est pas mal foutu !
A+

Posté en tant qu’invité par benoit:

je rentre juste de kalimnos oubli le mois de janvier tres humide parait il les meilleurs sont apparament le mois de mars pour le bivouac indertit et relativement fliquer tu trouveras des appart a partire de 15 par jour sinon le coin et dement si tu a l occassion cours y

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,
J’ai passé la 1ère semaine de nov. à kALYMNOS…Pour répondre à ta question, tu peux grimper toute l’année c’est sur. On se baigne ss problème en nov.
Je pense qu’il doit y avoir du monde vuqu’il y a que des grimpeurs à part les gens qui vivent là bas à l’année.
Pour le transport, si tu situes l’ile de kalymnos, tu peux y accéder en bateau depuis ton arrivée en avion.
Pour info, depuis ATHENES, faut compter 12 à 15h de bateau pour aller sur l’ile de Kos ou de Leros + 1h pour rejoindre Kalymnos. (35 € au total pour les bateaux)
Mais ya certainement mieux et plus rapide si tu atteris sur un autre aéroport (Rhodes oumême la Turquie).
Quand t’arrives à KALYMNOS, tu es au village de Pothias. Par rapport aux sites, il est préférable de loger au village qui se trouve 10 km. plus loin, t’y vas en bus ou stop.
La plupart des sites sont accessibles à pied (max 35mn.) sinon tu loues un scooter 8€/j
Si tu prends une chambre, tu s’ras certainement démarché dès la sortie du bateau, tu te feras emmener en voiture.
Pour l’hébergement, tu peux toujours camper ou bivouaquer MAIS, que des cailloux même sur bord de plage.
Pour info, on était 4, on a trouvé une piaule pour 4 avec douche, WC, frigo, plaque électrique pour 8 €/jour avec le p’tit dej. Le confort, c’est bien aussi à ce prix là.
A part ça, c’est génial, bien équipé, pour tous les goûts et les cotations sont justes!
Bon voyage