Kalymnos pratique

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Je vais à Kalymnos fin avril/début mai. Je voudrais avoir des infos pratiques sur l’ile, à savoir quels sont les mauvais plans logement à éviter absolument, comment avez vous fait pour payer sur place(visa, travellers, liquide ?), moustiques/pas moustiques, brefs toutes les combines pour bien réussir le séjour.

Merci à boris par avance :wink:

Patoo

Posté en tant qu’invité par pascal:

On paye en yen, les moustiques sont ENORMES, il faut prévoir un anti-paludéen, traiter l’eau même au RITZ et vaccin fièvre jaune obligatoire.

Ya aussi des dahuts ?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu paye en liquide si possible et il y a un automate pour retirer de l’argent à Myrties, village près des sites.
Peu de moustiques, à part la nuit. Prends un anti-moustique pour brancher dans la prises de ta chambres et laisse le branché jour/nuit, comme ça aucune surprise…
Prise idem que Suisse/ France.
Logement un peu partout, Myrties etc…
Nous on loge à Panormos chez: georgehatzismalis@hotmail.com
Contact le et regarde avec lui. Prix 25E la nuit.
Jardin potager à dispo et fruit.
Peu center par rapport au secteurs principaux mais à 8 min de Myrties et boulangerie/ minimarket à 3 min et station essence à 200m, la dernière avant les terrains de grimpe.
Plus d’info: cherche d’anciens post et pour te faire envie va voir les photos que j’avais mis en ligne: http://escalade.camptocamp.com/site654.html?photo=more
Moi je pars le 17.3 pour aller équiper pendant 10 jours… et bien sûr cet automne…

Merci Boris !
Quand te fais-tu naturaliser grec?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Bonne idée, mais j’y ai pas encore pensé…

Posté en tant qu’invité par Bea:

Hey Patoo,
je suis allée l’année dernière. Ce que j’ai retenu à faire mieux, c’est :

En arrivant avec le bateau, ne pas prendre le taxi à 10 Euro mais le bus à 1 Euro qui va toutes les heures a Mirties (pour l’arrêt, il faut demander, (presque) tout le monde parle anglais).

En basse saison, ne pas réserver l’appart sans connaitre l’endroit, il y a tellement d’appart jolis libres et tu ne tombes pas forcément dessus quand tu réserve via Internet.

Tu peux contacter Birgit du Climbers Nest, un petit magasin de grimpe pour toutes questions sur place (BMoller@KLM.FORTHNET.GR). Elle vend également le topo + updates à 20 Euro.

J’aimerais bien y aller ce pringtemps, moi aussi. A voir, peut-être on se retrouvera en bas d’une falaise.

N’hésite pas si tu as d’autes questions,
A+
Bea

Merci pour les infos.

Patoo

Posté en tant qu’invité par pascal:

Le bus ne fonctionne qu’en journée et la journée finit tôt…
Birgit tient la boutique la plus chère d’Europe.
Le topo sans les photos mis à jour hebdomadaire est DONNE au bureau d’accueil.
Si tu réserves, le proprio peut venir te chercher au bateau, en convenant d’un RV car la mafia des taxis leur fait la peau.
Tchao.