Kalymnos - Grandes voies?

Posté en tant qu’invité par Pierre Ciparisse:

Bonjour,

après un rapide parcours des posts et du site
http://www.kalymnos-isl.gr/webweaver/climb/eng/default.html
je n’arrive toujours pas à trouver la réponse existentielle: il y a t il des voies de plusieurs longueurs à Kalymnos?

Donc couennes ou grandes voies?

Pierre Ciparisse

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Il y en a au moins une : une qui monte le long d’un côté de la « Grande Grotta » que tu as surement du voir en photo lors de tes recherches. Lorsque j’y étais des personnes de mon groupe l’ont faite : de mémoire c’est très approximativement autour de 5 longueurs en 5+. Mais moi j’associerais plutôt Kalymnos à couenne, mais bon à chacun de chercher ce qu’il veut trouver…

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Il y a des grandes voies à Kalymnos, mais les couennes sont tellement chouettes qu’on ne les a pas essayées, on gardait le peu de bras qu’il nous restait pour les devers à colos.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Il y en a une dizaine, mais les couennes sont aussi belles que les grandes voies.
La mieux est sans doute « Wendenexpress » à Galatiani, mais attention, la voie de Kaspar Ochsner est équipée assez loin par rapport au couennes de Kaly…

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Toi qui est le demi-dieu de Kalymnos, connais-tu les cotations des deux voies à l’extrême gauche du secteur Ghost Kitchen, elles s’appellent « resista » et « Globus » (j’en ai chi… dans celle-là). Elles ne sont pas référencées dans le topo, ni dans l’update.

Patoo

Posté en tant qu’invité par Will:

Je reviens de Kalymnos. J’ai fait ces 2 voies, mais en second.
Magnifiques! Elles sont cotées 6c dans l’update que j’ai vu, mais je trouve que la dernière à gauche (Resista, je crois) est plus facile que l’autre qui a un passage en dalle gratiné au milieu et une sortie qui m’a déchiré (un peu) les doigts.

Will

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je les connais les puisque je l’ai ai équipée les 2…
Voici les cots: RESISTA 6c+/7a
Globus 6c+
Mais vu le froid quand on les a équipée ce fût dur de coter…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour Globus, faut bien rester sur la droite quand ca se redresse, tu passes proche de JOY…

Posté en tant qu’invité par Patoo:

C’est ce que j’ai fait, car à gauche ça à l’air vraiment ignoble !!!
N’empêche que même en passant à droite ce sont vraiment de minuscules croutes et je ne parle même pas des pieds puisqu’ils sont inexistants. Quand j’en ai eu fini avec la partie dalleuse, je me suis fait éclaté les avant-bras dans le final légèrement deversant à gros trous avec pas tant de bacs que ça pour se refaire.
Bref quand j’ai clipé le relais j’étais content…et complètement ruiné.
En tout cas très très belle voie avec deux styles de grimpe complètement différents, mais très soutenue tout le long. Bravo aux équipeurs car il fallait voir la ligne !
Le pire dans cette histoire, c’est que je suis parti relativement confiant, même si je ne connaissait pas la cotation, ayant randonné « Joy in the garden » qui est juste à droite et qui a mon avis est largement surcotée, car d’habitude je ne me ballade pas comme ça dans le 6b. Et là dans « globus », je me suis fait corrigé proprement, mais c’est pas bien grave, je me suis régalé.

Merci Mr Boris,

Patoo

Posté en tant qu’invité par Boris:

Merci de tes remarques…
J’ai mis dans un autre post les news faite en mars 06…