Kalymnos en novembre

Bonjour,

Je recherche un planning des navettes KOS/KALYMNOS. Le soucis est notre date d’arrivée un peu tardive, en novembre… Sur une ancienne discussion j’ai trouvé le lien: summits/241409/fr/ile-de-kalymnos#aller-a-kalymnos
Les dates s’arrêtent toutes au 31/10/2011…

Quelqu’un est déjà parti en novembre? Des navettes sont-elles maintenues où la saison touristique se termine avec les vacances d’octobre?

Merci de partager vos expériences !

Marie

les horaires des ferrys grecs sont re actualisés après le changement d’heure, mais pas de panique il y a des navettes régulièrement entre Kaly et Kos tous les jours en novembre (except vent force 8 et plus :stuck_out_tongue: … dans ce cas tu auras droit au kamikaze boat (même par force 10) … très cher (mais inoubliable) et si tu as ton vol pour Athènes pas le choix :rolleyes:

Cool merci pour ces infos !
Donc ça veut dire qu’en novembre la météo risque d’être un peu « agitée »?
Tant pis pour la baignade du moment que les falaises sont sèches…

En novembre … pas plus de vent que d’habitude. Juste que au cas où il y a une tempête (ça arrive) les ferrys ne partent plus des ports (la limite est force 8), donc il faut alors traverser avec un privé pour pas rater son avion … qui pour 50/100 euros accepte de prendre des risques dans des creux de 10 m :stuck_out_tongue: embarquement « secret » pour éviter les flics dans une crique et dépose à l’arrache idem … des copains l’ont vécu (moi jamais en 10 ans) parait que c’est un grand moment de solitude :wink:
Si ça vous arrive demander le téléphone du « kamikaze boat » … les habitués connaissent.
Sinon en novembre (j’y suis) top pour grimper (moins de monde … ) , mais pour se baigner faut du courage !

Déjà l’atterrissage sur Kaly avec un peu de vent, ça secoue (et c’est encore plus impressionnant au sol, on se demande si l’avion ne va pas rater la piste), alors le kamikaze boat, ça doit être quelque chose…

en janvier, avec force 8, pas de bateau pour Kos et pas de speed boat à cette époque. Du coup on a prit le ferry pour Athène la nuit, pas cher si on dort sur le nombreuses banquettes. Je crois qu’il y en a deux fois pas semaine.

[quote=« Bruno, id: 1230001, post:4, topic:114271 »]En novembre … pas plus de vent que d’habitude. Juste que au cas où il y a une tempête (ça arrive) les ferrys ne partent plus des ports (la limite est force 8), donc il faut alors traverser avec un privé pour pas rater son avion … qui pour 50/100 euros accepte de prendre des risques dans des creux de 10 m :stuck_out_tongue: embarquement « secret » pour éviter les flics dans une crique et dépose à l’arrache idem … des copains l’ont vécu (moi jamais en 10 ans) parait que c’est un grand moment de solitude :wink:
Si ça vous arrive demander le téléphone du « kamikaze boat » … les habitués connaissent.
Sinon en novembre (j’y suis) top pour grimper (moins de monde … ) , mais pour se baigner faut du courage ![/quote]
J’ai donné en nov 2009, c’était bien comme ça, et j’étais pas fière parce qu’en plus facilement malade en bateau :(. Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça et c’est presque par hasard qu’on avait trouvé cette solution in extremis…
Par contre, on nous avait demandé 20€ par personne, c’était raisonnable vu que si on loupait le 1er avion à Kos, on loupait aussi le 2ème à Athènes…