KAlymnos à l'automne (depart Lyon)

Posté en tant qu’invité par Denis:

Hello
je vais aller avec des potes à Kalymnos en octobre 2006, et je voudrais savoir parmi ceux qui y sont deja allés quelle est la meilleure option parmi les suivantes :
1- Avion LYON - ATHENES puis ferry de nuit pour Kalymnos.
2- Avion LYON KOS ou GENEVE KOS et ferry local pour faire KOS - KALY
3- avion LYON (ou GENEVE) -IZMIR (turquie) puis bus jusqu’à CESME (ou BODRUM ?) et ferry direction KALYMNOS
4- AvioN AIR BERLIN BALE - IZMIR puis meme que 3 .
pour les prix pour le moment c’est entre 350 à 450 € A/R pour à peu pres toutes les options.
Merci pour vos infos pertinentes
amicalement
Denis

Posté en tant qu’invité par Boris:

Si tu peux, va par Genève avec Edelweiss Air
http://www.edelweissair.ch/f/booking/

Posté en tant qu’invité par Dwarfclimb:

Salut Denis

Je suis allé à Kalym en Mai avec un vol Olympic GE---->ATH---->Kos pour 400 euros par pers
Il n’y a plus de bus Olympic à l’arrivée à Kos pour Mastihari ( port pour Kalym) il faut prendre un taxi (10 à 12 euros attention aux arnaques, bien demandé le prix avant) en général le ferry attend l’arrivée du dernier avion venant d’Athénes pour partir à Pothia ce qui evite de dormir à Mastihari , au retour l’avion étant à 7h00 il faut partir la veille au soir,et essayer de ne pas dormir dans un hotel près de la plage ( en general miteux et cher = 50 ) à chaque fois j’ai trouvé un meublé potable pour une nuit ( 25 à 30 euros pour 2 pour la nuit)

Bonne grimpe

Dwarfclimb

Le désavantage d’Olympic depuis Genève (l’ai déjà pris 2 x) c’est qu’à l’allée, tu a 6 heures d’attente à Athène, alors que le vol Edelweiss est direct sur Cos… pour le même prix. J’ai rpis mes billets en mai et j’ai payé 495 CHF.

Posté en tant qu’invité par Adonis:

Bonjour,
L’aeroport de Kalymnos va ouvrir le 27 juillet avec des vols athenes kalymnos pour environ 100 euros.
Vous trouverez bientot toutes les infos pour reserver ce vol sur www.kalyrock.com
a+

A ben en voilà une bonne nouvelle.

Posté en tant qu’invité par adonis:

L’ouverture de l’aeroport a pris du retard, et elle est repoussee au 9 aout.