Kairn ibus

Posté en tant qu’invité par moi:

Aprés les vautours qui attaquent le berger et son troupeau. Pardon son cheptel car le berger sur les estives ils sont rares ceux qui restent avec leurs betes…
La chasse a l’isard est terminée le randonneur, le grimpeur, peut esperer se balader plus serein.
Que nenni, et que NON ! il y a les photos de Monsieur Dollo et les articles de Kairn. Ne sortez pas l’Ours la bete sanguinaire est de retour ! c’est écrit sur Kairn.com et demain dans la depeche.

Apres la Superbe mascarade de la video (ou l’on ne voit rien ou du moins si une pauvre brebis décédée et la curée de vautours mais le broutard est mort depuis plus de 2 jours vu l’etat des viceres)

l’ours, le vautours, le lynx de temps en temps, le loup pour le printemps 2008 individus terrifiant en Ariege. La superproduction est en cours de tournage.

je vis dans ces pyrénées, et j’ai honte ! Aprés l’indésirable touriste, se sera mon tour : Je suis leurs voisin et par de là même INDESIRABLE.

J’ai rayé ces sites de ma navigation webistique.

Je n’aurais plus de betises à lire. Au début c’est marrant, là c’est lourd, visible a 3 kilometres.
L’interet : laisser a quelques pseudo pyrénnéen le pouvoir de divaguer dans LEURS montagnes ?

Honte à Eux !
la terre est bien malade : Elle a attrappée l’humanité !

une époque formidable…

Posté en tant qu’invité par David:

La chasse à l’isard n’est pas terminée et c’est autorisé avec la neige jusqu’à la fin du mois.
Donc, en ce moment, c’est plus facile à tirer sur 65, les isards vont très haut se réfugier en Nord pour brouter les cailloux, tout va bien.
Me dites pas qu’il y en a plein, déjà dans le parc des Ecrins y’a plus rien au niveau chamois car on a tiré sur tout ce qui bouge.

Les Pyrénées ayant 15 ans de « retard » par rapport aux Alpes, on voie comment çà va se terminer

Posté en tant qu’invité par Quent:

je confirme

David a écrit:

déjà dans le parc des Ecrins
y’a plus rien au niveau chamois car on a tiré sur tout ce qui
bouge.

là, je confirme il y a 10 jours, en descendant du goléon, un chasseur tirait, et les impacts tombaient à moins de 100 m de nous.
il y avait pas mal de randonneurs, pas mal de vache, et pas un seul gibier.
il a fallu qu’on gueule pour qu’il arrette de tirer.

fusil à lunette, tenue camouflage… il fallait qu’il tire son coup… qu’il se vide les douilles…

Posté en tant qu’invité par singletrack:

ça m’avait frappé aussi… les news nature de kairn donnent parfois l’impression d’être à sens unique, voire d’être noyautées par le lobbyiste des paturages… C’est flagrant certains jours, il y a plusieurs news sur les grands prédateurs à la queue leu leu, à chaque fois sur le mode « planquez les femmes et le enfants »…
D’ailleurs à mon avis ce n’est pas innocent que le forum ait été supprimé…

Posté en tant qu’invité par Francois:

David a écrit:

Me dites pas qu’il y en a plein, déjà dans le parc des Ecrins
y’a plus rien au niveau chamois car on a tiré sur tout ce qui
bouge.

Il ne faut pas exagérer. Dans le PNE, et d’après des comptages récents, il y aurait de 4000 à 12000 chamois. Dire qu’il n’y a plus rien au niveau chamois est une contre-vérité manifeste. D’ailleurs,il suffit de se balader aux bonnes heures pour en voir à la pelle.

Les Pyrénées ayant 15 ans de « retard » par rapport aux Alpes, on
voie comment çà va se terminer

désolé, va cette année du coté de stChristophe , parles aux locaux, va en montagne et voie ce qu’il reste
pour ma part, j’ai compris les « oui oui ne craignez rien, il en reste plein »

Quent a écrit:

là, je confirme il y a 10 jours, en descendant du goléon, un
chasseur tirait, et les impacts tombaient à moins de 100 m de
nous.

il ne faut pas se plaindre, il n’avait pas de moto ou de quad