Kairn.com vous matraque

Posté en tant qu’invité par julie:

J’ai reçu ce mail cet après-midi. Et vous ? Comme je suis en général assez prudente avec mon email, je fais une petite recherche… Merci de vos infos.

Julie

xxxxx
Bonjour

A la recherche d’un séjour sportif de randonnée, d’alpinisme, de ski de
rando ou de raquette à neige, je vous propose de venir faire un tour sur le
site http://www.KAIRN.com
Vous y trouverez le moyen de comparer toutes les offres des grands
voyagistes (Allibert, Terdav, Stages et expéditions…) et les séjours
originaux de tous les petits indépendants.
De nombreux outils pratiques sont également là pour vous aider à organiser
votre voyage (infos formalité/santé/climat, convertisseur de monnaie, liens
utiles, recherches d’itinéraires…)

Alors pour vos prochaines vacances sportives, pensez http://www.Kairn.com !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pareil pour moi, en plus je reçois (et toi aussi surement) les reponses de ceux qui savent pas utiliser leur mail correctement et qui répondent non pas aux auteurs mis à la liste de diffusion! fais ch…!

Posté en tant qu’invité par alex:

Oui j’ai reçu aussi.
J’me souviens plus trop si je me suis effectivement inscrit sur cette liste ou si ils ont récupérer mon adresse quelque part…

Quoi qu’il en soit, c’est des boulets de faire des alias pour leur liste de diffusion : seuls les admins de la liste devraient pouvoir envoyer des messages dessus. Au lieu de ca, j’ai déjà recu des messages de gens (boulets aussi) faisant un « reply all » pour demander à etre désinscrits. Si tout le monde fait ca, ma boite aux lettre va exploser !!! =(

je me demandais juste s’ils avaient utilisé les pages skirando pour leur recherche d’adresses…

en tous cas, grâce aux « boulets » qui répondent via la liste de diffusion, ca me donne plus du tout envie d’aller visiter kairn.com.

Posté en tant qu’invité par julien:

ben on s’est tous fait spamer!!!

tu ne peux pas mettre de filtre sur ton mail? J’utilise Eudora pour mon mail et ça marche assez bien. Les mails relatifs à cairn.com vont direct à la poubelle! ça doit surement exister sur les autres logiciels de courrier.

Pas mal ce thread ! C’est presque du chat et en plus c’est bidimensionnel vu que y a ma boite aux lettres qui recoit en simultanné les messages de la liste kairn.

Ca devient trop fort : un mail de menace vient de tomber !! de mieux en mieux ! vive la pollution de mail !!

oui mais si demain je reçois un mail de piolet.net je devrai mettre un nouveau filtre…

Michel a écrit:

tu ne peux pas mettre de filtre sur ton mail? J’utilise
Eudora pour mon mail et ça marche assez bien. Les mails
relatifs à cairn.com vont direct à la poubelle! ça doit
surement exister sur les autres logiciels de courrier.

Merci pour l’info alex, ca m’a permis de verifier que mon filtre marche au poil :slight_smile:

Au moins t’evites tous les autres messages de la liste de diffusion, c’est mieux que rien.

Tu peux aussi envoyer des mails sur la sus-dite liste comme ca tout le monde va gueule et ils seront obligés de la désactiver.

Ce qui serait trop marrant c’est qu’on mette tous un filtre spécial qui renvoie automatiquement les messages de la liste a tout le monde. La c’est sur, ce sera l’apocalypse =D

ben moi jme suis pas genee pour engueuler ceux qui utilisaient la liste de diffusion pour se désinscrire…

c’est vrai quoi, avec toutes ces histoires, on peut meme plus bosser, de djou :wink:

Posté en tant qu’invité par Fab:

juste pour dire que g recu aussi :frowning:
et demande une desinscription, mais sans repondre a toute la liste! Enfin, j’espere :wink:

-non, pas sur la tete :frowning:

Fab

Posté en tant qu’invité par alain:

Message d’excuses de kairn.com:
on est désolés , il s’agit d’une erreur involontaire par initiative personnelle d’un collaborateur occasionnel qui d’ailleurs ne faisait déjà plus partie de la maison au moment des faits et qui nous avait été recommandé par la FFME…

Posté en tant qu’invité par Ange:

j’ai l’impression que parmi vous il y a des gens qui utilise des logiciel de messagerie tel outlook ou mesager.
c’est pas bien :wink:

tout simplement car c’est grace a des logiciel de ce genre que les virus se difuse le plus activement. utiliser le site de votre ebergeur, c’est pas si contraignant que sa.

les filtres, c’est de la belle merde aussi, ça surcharge le rezo, c’est donc pas a notre aventage.

c’est pour vous que je dit sa.

mais aussi pour moi et tout les utilisateur du WWW.

Merci.

Jvois pas le rapport.
Moi j’utilise Outlook Machin pasque je le trouve très bien après si t’es pas capable de faire gaffe à ton courrier et aux fichiers douteux etc. c’est une autre histoire.

C’est comme pour le ski, y a pas vraiment de mauvaise boîtes aux lettres, seulement des mauvais utilisateurs…

De rien.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

c’est quoi cette histoire bidon

« on est désolés , il s’agit d’une erreur involontaire par initiative personnelle d’un collaborateur occasionnel qui d’ailleurs ne faisait déjà plus partie de la maison au moment des faits et qui nous avait été recommandé par la FFME… »

ils nous prennent pour des anes ? c’est dur de s’assumer hein?

ça me rappelle un autre spam de la FFME…

ceci dis, ce spam a été bloqué par AOL.

y a pas vraiment de mauvaise boîtes
aux lettres, seulement des mauvais utilisateurs…

… et les pires virus sont ceux transmis VOLONTAIREMENT par les utilisateurs :

• lettres de chaîne (petites phrases culcul sur le bonheur --> si tu transmets, grand bonheur à toi, sinon, un terroriste va te manger)
  • annonce de virus (la plupart du temps, ce sont des « hoax », sinon, on peut esperer que votre provider aura pris des mesures)
  • reply-to-all ou utilisation d’une adresse de distribution foireuse

C’est pour ça que je fais assez gaffe à ne pas donner mon email principal à tort et à travers et que je check les autres sur le web… C’était la raison de mon angoisse au sujet de ce spam, car je pensais que seul le SLF pouvait m’envoyer des infos utiles sur la montagne. mais c’est vrai que je crois avoir déjà reçu des trucs de la FFME…

Les formateurs en bureautique ont effectivement encore un gros effort à faire pour apprendre aux gens à savoir trier l’info pertinente et ne pas envoyer des conneries à plusieurs Mo à leurs copains (maintenant, les lettres de chaîne se transmettent par *.pps)…

je crois que je me suis assez excitée sur ce sujet, et en attendant la neige, bon surf (héhé)

Posté en tant qu’invité par Arteson:

Pas étonnant que ça resemble au spam de la FFME…

Kairn est dirigé par un des membres du comité directeur de la FFME : Cédric LARCHER - Président de la commission jeune ! (source societe.com)

Y aurait-il eu des fuites au niveau de leur fichier d’adresses mail ? Aie aie aie, je crois que ça va barder au prochain Comité Directeur !

Ou, plus drôle encore, serait-ce cette même personne fantôme qui aurait réalisé un spam à la FFME et chez Kairn ? On nous prend pour des cons ou quoi ???

Shame on them ! :-(((

Posté en tant qu’invité par Marc:

Une chose qui se passe couremment, dans ce monde cruel, c’est des robots informatiques qui parcourent les pages web, suivent tous les liens, et enregistrent toute chaîne de caractère ressemblant à une adresse email ([a-z1-9]@[a-z1-9].[a-z]). Ensuite, ils vendent cette « collection » à des publicitaires peu scrupuleux (sites de cul, devenez riche en 1 semaine, etc…). Il s’agit là de « vrai » SPAM, dont il est très difficile de se défaire, les adresse d’expédition étant généralement invalides.

Un truc qui se fait couremment, c’est de volontairement altérer son adresse email quand on poste dans un forum comme celui-ci:
marc at skirando point ch
marc@NOSPAM.skirando.ch
marc.marc@@skirando.skirando.ch.ch
Avec un peu d’imagination, il est facile de brouiller ces robots, et d’avoir la paix. A ma connaissance, aucun robot n’a encore passé par ce site, mais…

Soyons également un peu indulgents envers kairn.com, il a peut-être fait une erreur, mais en lui envoyant un email de désinscription (à lui, pas à la liste de diffusion !), il n’y a plus de problème.

Quand aux propos de Julie, sur les pires virus, je la rejoins sur tous les points: ne forwardez pas le junk-mail que vous recevez, à part si vous voulez pousser au suicide l’administrateur informatique de votre boîte :wink:

A+, Marc