Kairn c'est du haut niveau journalistique!

http://www.kairn.com/fr/escalade/96201/du-9a-encore-du-9a.html
[i]*** L’italien Reffo Silvio a répété la voie de Stefano Ghisolfi"Under Vibes" 9a à Arco (Italie)
La voie de 40m est une connexion entre Underground 9a et Rinis Vibes 8c.

Il lui aura fallut 25 sessions dans les deux voix pour décrocher son 9ème 9a

*** Stephan Schibli (43 ans) a réalisé la première ascension e « Licht und Shatten » 9a a Telli.
Stephan avait déjà réalisé 3x9a avant de venir à bout de ce projet après une 50aine de session.

*** Jonathan Siegrist a réalisé son quatrième 9a+ avec « Power Inverter » à Oliana. C’est la 14ème voie dans le 9ème degré pour Jonathan. Une vidéo est en cours de montage[/i]

7 lignes, 9 fautes d’orthographe ou erreurs de typo.

J’en suis resté sans voie ! :smiley:

Kairn, ça existe toujours ?

Posté en tant qu’invité par prof de français:

Ce qui est bien sue c2c , c’est qu’il y a tout du monde pour ce toucher la nouille et faire la leçon :cool:

Posté en tant qu’invité par Yenamarre:

Pardonnez mon intrusion dans ce tissu de polémique. Mais si je m exprime aujourd’hui, c est pour pousser un coup de gueule.
Je m explique: j ai l impression que depuis quelques sur le forum ce n est que critiques, nombrilisme, etc… Alors que tout ce qui nous anime est une passion commune. J ai envie de dire que la montagne est belle. C est peut être un peu monde de bisounours mais merde. Cela devient de plus en plus insupportable de voir des posts complètements déglingués parce que ça par en couille dès le 3 eme si ce n est le 2ème commentaire pour une faute a la con que tout le monde se fout.
Bref, ça me gonfle mais malgré tout je suis c2c addict et je suis comme la plus part de vous, je ne peux pas aller me coucher sans regarder les sortis et les posts au cas ou il y en est un simpa plein de bonne intention qui permet de faire avancer le chmilblik, constructif quoi!
Alle sans rancune et bonne saison hivernale.
Soyez sport. La montagne est si belle, l esprit des pratiquants sous toute forme de pratique devraient l être tout autant.
Quelle belle famille on devrait former.
Peace and climb

Marrant ça, ces derniers temps j’avais plutôt l’impression inverse : que C2C s’aseptisait un peu trop, que les débats devenaient trop lisses, que les discussions où ça défouraillait de tous les côtés se faisaient rares, bref que le consensus mou nous menaçait !..
Comme quoi, les impressions …

Posté en tant qu’invité par Perplexe:

Mais au fait, pour arriver aux 9 fautes tu as compte les 3 « 14eme / 9eme » qui devraient etre 14e / 9e ?

Parce j’ai eu bien du mal a en compter neuf…
(et pourtant moi aussi j’aime l’orthographe – bien que je sois sur clavier qwerty : j’espere ne pas donner l’impression de faire des fautes en ne mettant pas d’accents ! :wink: )

Les fautes d’orthographes c’est quand ils font l’effort d’écrire un petit texte, la plupart du temps c’est un copié/collé d’une info trouvée ailleur.

Perso je vais sur planete grimpe

Posté en tant qu’invité par copier coller:

Ils ont repris l’information de 8a.nu http://www.8a.nu/ et n’ont pas été capable de traduire en français. Comme bien souvent.

[quote]http://www.8a.nu/ Reffo Silvio, who previously completed nine 9a’s or harder, repeated Stefano Ghisolfi’s 40 m long line, Under Vibes 9a in Arco, which is a link-up of Underground 9a and Reinis Vibes 8c. In total, the Italian spent roughly 25 sessions on the two 9a’s.

"I’m really not sure about the degree of this route; some years ago when I tried Papichulo, a 9a+ very similar style to UnderVibes in Oliana, I felt the same feelings, so probably this route could be 9a/a+. I think for the moment that this line is the hardest resistance testpiece in Arco. Thanks to Francesca Simionato for the belay in a so freezing morning.

Now I have some Projects in Slovenia and with the new year I’m going to go in Oliana[/quote]

[quote]http://www.8a.nu/ Stephan Schibli, who started climbing in 1989, made his personal best by completing the FA of Licht und Schatten 9a+ in Telli. The project took him around 50 sessions over three year period. The 44-year-old previously climbed three 9a’s and his hardest route, not counting his own FA’s, is an 8c. This also does not take into account Bang des Sang 9a, which he climbed on top rope in his third try.

« I built the start of the route in my boulder room for my special training. The next climbing plan is the an 15 year open project in Telli and holiday in Sperlonga!!! »[/quote]

Comme bien souvent, ils ont également oublié le lien vers le site web d’où provient l’information.

Il faut être réaliste, le très haut niveau journalistique de Kairn illustre avant tout le désintérêt des "médias "sérieux pour l’information escalade et montagne. Ce désintérêt provient probablement du manque de client. Qui peut bien s’intéresser à un truc de ce genre, hormis les grimpeurs de 8a.nu ?

Si vous pensez qu’il existe un créneau pour faire un truc sérieux dans ce domaine, il ne faut pas hésiter à se lancer. Mais, ça m’étonnerait que cela fonctionne. De toutes façons si on souhaite des vrais informations, le web permet de s’affranchir de ces agrégateurs d’informations sans valeurs ajoutés.

[quote=« Perplexe, id: 1785417, post:6, topic:158925 »]Mais au fait, pour arriver aux 9 fautes tu as compte les 3 « 14eme / 9eme » qui devraient etre 14e / 9e ?

Parce j’ai eu bien du mal a en compter neuf…
(et pourtant moi aussi j’aime l’orthographe – bien que je sois sur clavier qwerty : j’espere ne pas donner l’impression de faire des fautes en ne mettant pas d’accents ! :wink: )[/quote]
Oui j’ai été sévère mais je l’ai compté qu’une seule fois pour ces 3 utilisations. Alors c’est vrai que normalement il ne faudrait mettre qu’un « e ». Mais comme le « eme » ou « ème » est désormais ultra majoritairement utilisé, il va bien falloir s’adapter ! Dans la même idée, je ne m’embête plus à mettre les accents sur les majuscules. Mea culpa !
Donc disons 8 fautes en étant plus clément.

Alors pour les 8 fautes :

1. Phrase 1 : « Ghisolfi"Under » --> manque un espace.
  2. Phrase 1 --> pas de point en fin de phrase.
  3. Phrase 3 : « aura fallut » --> pas besoin de préciser.
  4. Phrase 3 : « les deux voix » --> j’en reste sans voie ! :smiley:
  5. Phrase 3 : Toujours pas de point en fin de phrase.
  6. Phrase 4 : " ascension e « Licht » --> manque le d.
  7. Phrase 4 : « a Telli » --> manque l’accent.
  8. Phrase 5 : « 50aine de session » --> manque un « s ».
  9. Phrase 8 : Toujours pas de point en fin de phrase.

Posté en tant qu’invité par R2K2:

[quote=« FMJ, id: 1785313, post:1, topic:158925 »]7 lignes, 9 fautes d’orthographe ou erreurs de typo.

J’en suis resté sans voie ! :D[/quote]

Le massacre de la langue française devient une constante à laquelle il faudra s’habituer. Il suffit de lire certains articles ou contributions.
On a atteint un tel degré de médiocrité que ceux qui s’efforcent encore de respecter la syntaxe deviennent les nouveaux marginaux de l’expression écrite !..

Pas la peine d’utiliser un prétexte orthographique pour exprimer ta haine de kairn. Sur c2c , vous n’avez rien à leur envier .

+1!

pas faux…

Et en plus, ceux qui font des remarques sur l’ortografe se font engueuler…

Euh… c’est qui « vous » ? parce que tu es toi aussi un forumeur c2ciste lambda, non ?

Posté en tant qu’invité par Profe 2 francs c’est:

Fête come moua, noeud fête pa 2 phote dors taud graf, fête celeman dé phote 2 gramme mère

:lol: (je suppose que c’est volontaire) …

se ki ait can maim biain sure kempetoukempe s’ait con phini tougeour parse fande la guele

tu as fait une faute! c’est « fandre » la guele. :rolleyes:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1785489, post:18, topic:158925 »]

tu as fait une faute! c’est « fandre » la guele. :rolleyes:[/quote]
Ha mairde ! Mairsi poure la fôte :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nesepretendpasprof:

Prof de français, es tu sur?

Mais c’est vrai que Kairn est totalement nul en ce qui concerne le regroupement d’infos. Copiés collés grossiers, infos en retard ou fausses, erreurs d’orthographe majeures, sans oublier le pire: ils ont osé, il y a quelques semaines, écrire Ceuse avec un Z! Une honte.

Et on ne parle même pas de leurs articles portés contre la biodiversité.