Bonjour,
Je vais m’acheter ma première paire de ski de rando et j’hésite entre ces 2 modèles actuellement en promotion.
Je suis un très bon skieur sur piste (ayant eu l’occasion de commencer tout petit et régulièrement).
Je n’ai pas l’habitude de la poudre et je n’ai jamais vraiment aimé ça (peut-être car uniquement pratiqué avec des skis de piste).
Je recherche quelque chose de polyvalent mais léger car s’il m’arrivera certainement de faire de la randonnée avec des amis, l’utilisation principale sera certainement pour faire du dénivelé et ça ne me gène pas de redescendre par les pistes balisées s’il y en a la possibilité.
Enfin, j’ai aussi dans l’idée de m’acheter une paire vraiment axée compétition l’année suivante (pas pour cet hiver du coup).
Qu’en pensez-vous? Une paire en 82 pour être plus à l’aise dans mon activité principale ou un en 88 afin d’être plus polyvalent? (ce qui devrait aussi être pas trop en montée).
Ou alors faire une folie et opter pour des 96 (qui ne sont pas soldés) en partant du principe qu’avec ma paire compet ce sera complémentaire?
Tous vos avis seront bons à prendre étant débutant dans le domaine.
Merci