Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Si tu aimes te faire plaisir, le Shuksan est fabuleux. C’est un très bon ski, avec un noyau bois, donc longévité et réactivité au rendez-vous. J’en ai depuis cette année. J’avais avant les K2 8611, plus étroits, qui faisaient le même poids, c’est-à-dire 2900 gr la paire. Donc d’une paire à l’autre, je gagne en plaisir !
Par rapport au Piuma, rien à voir, le K2 est plus performant. Les skis K2 de rando sont assez méconnus, mais ils font des produits vraiment intéressants, pour quelqu’un qui veut faire de la rando tout en se faisant énormément plaisir à la descente. Mais sans sacrifier la montée et ça c’est important. Ce ski n’est pas un ski de compétition de ski alpinisme, mais ce n’est pas un ski lourd.
Beaucoup de gens qui veulent se faire plaisir prennent des skis pistes type Bandit B2, mais le Shuksan fait mieux que ces skis et est nettement plus léger. Un vrai ski de rando.
Bien entendu , ce ski a des lignes de côtes plus larges que la plupart des skis de rando que tu trouves sur le marché, mais ceux qui disent que le ski est typé neiges profondes n’ont sans doute jamais essayé de tels skis. J’ai aussi des K2 AK Launcher pour le hors piste, donc encore plus large et je ne jure que par ces 2 paires de skis pour toutes les conditions. Ils vont bien partout, surtout que les Shuksan ne sont pas des vrais fats.
Fonce sur le K2, si tu aimes skier et monter, tu ne le regretteras pas !