K2 shuksan ou summit 8611

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bonjour,
Cette année je change mes skis et j’ai misé sur des K2.
Savez vous la différence entre le shuksan et le summit 8611.
Quelqu’un a t il des remarques à faire sur ces skis?
Merci pour ces infos
Denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

le 8611 est le modèle classique de ski rando chez k2 aux côtes traditionnelles (parabolique) 50% montée 50 %descente
le shuksan est le modèle FR de ski de rando, d’avantage orienté descente, avec un patin un peu large (pour du ski de rando).
les 2 ont très bonne réputation dans leur domaine respectif.
tu peux faire une recherche sur le présente forum ; tu trouveras un minimum d’infos sur la présentation du matos de rando 2007 sur skipass, et également sur le site de vente allemand bien connu Conrad. Et certainement dans plein d’autres endroits. je n’ai pas le temps de te mettre les liens actifs.
(PS : n’oublie pas de jetter un oeil sur le matos de chez toi : Movement…)

Posté en tant qu’invité par Cisou:

J’ai les K2 Summit 8611 depuis moins d’un an, j’ai dû faire 30 sorties avec. J’en suis ravi. Ils sont lègers (enfin assez mais pas trop), en 181cm avec des LT, ils font exactement 3,480kg sans les sangles. Avant, j’avais des Dynastar Altitrails Wide en 186 et des Fischers Tour X-trem en 180 dont j’étais content aussi, mais j’ai gagné respectivement 700 et 500gr en poids et à la montée ça se sent, sans détérioration de la skiabilité en descente, donc tout bénéf. J’avais hésité avec les Red Apple de Movement (le 71 qui a des cotes assez proches du 8611), mais j’avais eu des bons retours d’un copain avec les 8611 et 80€ de moins ont emporté la décision.

Maintenant, ce n’est pas un ski de Free Ride, et si on a les moyens, ça doit pas être mal d’avoir 2 paires typé différemment. Mais je suis plutôt tenté par un Sweet Daddy.

Posté en tant qu’invité par kev:

J’ai des shuksan en 181, c’est un ski fabuleux à la descente, très bon dans la profonde en petite et grande courbe, et plutôt accrocheur sur le dur. Il n’est effectivement pas très léger donc à monter en dynafit (j’ai des TLT confort), il a été très bien noter par le magazine allemand ALPIN deux années de suite. De plus il est possible de trouver ceux des années précédentes en soldes chez Conrad sport (mon ensemble Shuksan 04/05 + TLT confort à 400 €).

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

J’ai des Shuksan, ma copine des 8611. Les 2 paires sont de très bons skis. Pour ma part, je me régale avec les Shuksan. Je les ai monté avec les fixations Dynafit TLT Confort (avant des Diamir), j’y gagne en poids. L’ensemble est léger et superbe à skier.

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

j’ai les 8611 > j’en suis très content. enfin un vrai ski en rando.
le Shuksan est à mon avis trop lourd, il est plus FR. en effet.

Cisou a écrit:

J’ai les K2 Summit 8611 depuis moins d’un an, j’ai dû faire 30
sorties avec. J’en suis ravi. Ils sont lègers (enfin assez mais
pas trop), en 181cm avec des LT, ils font exactement 3,480kg
sans les sangles. Avant, j’avais des Dynastar Altitrails Wide
en 186 et des Fischers Tour X-trem en 180 dont j’étais content
aussi, mais j’ai gagné respectivement 700 et 500gr en poids et
à la montée ça se sent, sans détérioration de la skiabilité en
descente, donc tout bénéf.

suite à ce message : attention aux dénominations > le 8611 est jaune et le 8611 summit tirait dans les bleus : à ces couleurs différentes s’ajoutaient des programmes différents, le bleu étant plus léger que le jaune.
je pense que Cisou parle des bleus.

merci.

Posté en tant qu’invité par yann:

Les shuksan sont-ils bien en pente moyennement raide (45° max) ou il faut les oublier?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Moi je les trouve nickel.