Posté en tant qu’invité par yann:
Bonjour,
J’ai un pantalon type « soft shell » patagonia guide pant (http://www.patagonia.com/web/eu/product/collection.jsp?OPTION=COLLECTIONS_DISPLAY_HANDLER&catcode=MAIN_FA07_EU.CLOTHING_GEAR.MENS.PANTS.SOFT_SHELL#sku.83212), que j’utilise en alpi estival, mais aussi en cascade l’hiver avec un collant dessous, j’en suis golbalemant très satisfait, mis à part au niveau de la résistance à l’abrasion. Au fil des sorties, je trouve qu’il s’use anormalement vite (ça « bouloche » beaucoup par endroit, + nombreaux petits accros sans que je fasse le bourrin) pour un froc à 120 euros tout de même ! Je sais pas si ça ira jusqu’au trou au fil du temps, mais j’en fait une utilisation tout à fait normale (rocher, glace) par rapport à ce qu’ils préconisent comme utilisation pour ce futal. Quand il sera mort (et si ça continu comme ça, ça sera dans pas longtemps !), suis en droit de demander un remplacement gratos du pantalon, conformément à leur sytème de guarantie à vie ? Ou alors est-ce un peu facile comme démarche ?
Merci !