Jusqu'ou va la garantie à vie patagonia?

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour,
J’ai un pantalon type « soft shell » patagonia guide pant (http://www.patagonia.com/web/eu/product/collection.jsp?OPTION=COLLECTIONS_DISPLAY_HANDLER&catcode=MAIN_FA07_EU.CLOTHING_GEAR.MENS.PANTS.SOFT_SHELL#sku.83212), que j’utilise en alpi estival, mais aussi en cascade l’hiver avec un collant dessous, j’en suis golbalemant très satisfait, mis à part au niveau de la résistance à l’abrasion. Au fil des sorties, je trouve qu’il s’use anormalement vite (ça « bouloche » beaucoup par endroit, + nombreaux petits accros sans que je fasse le bourrin) pour un froc à 120 euros tout de même ! Je sais pas si ça ira jusqu’au trou au fil du temps, mais j’en fait une utilisation tout à fait normale (rocher, glace) par rapport à ce qu’ils préconisent comme utilisation pour ce futal. Quand il sera mort (et si ça continu comme ça, ça sera dans pas longtemps !), suis en droit de demander un remplacement gratos du pantalon, conformément à leur sytème de guarantie à vie ? Ou alors est-ce un peu facile comme démarche ? 
Merci !

Posté en tant qu’invité par tetof:

Le plus simple est de demander à Patagonia. Tu as toujours le droit de demander, tu verras bien la réponse.
Mais bon, un froc à 120euro c’est l’entrée de gamme, surtout chez patagonia et en Europe. Faut donc pas réver.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

En effet demande toujours …

Tu seras probablement (agréablement) surpris par leur réponse !

tetof a écrit:

Mais bon, un froc à 120euro c’est l’entrée de gamme, surtout
chez patagonia et en Europe. Faut donc pas réver.

120 euros c’est du bas de gamme ??? Ben merde alors! On doit pas avoir les même valeurs :slight_smile:
Je parle bien en euros et pas en francs!

En effet le mieux c’est de leur envoyer un ptit mail, mais je trouve que pour ce produit, le rapport qualité prix est naze par rapport aux autres fringues pata que j’ai.
Je posais cette question car j’avais entendu que lorsqu’on achetais une veste type gros tex chez eux, on était tranquille à vie, même si la couleur avait passé au fil du temps, ou l’imperméabilité était devenu complètement « perméable » (du à une utilisation normal), il suffisait de leur renvoyer la dite veste avec le ticket d’achat pour qu’ils la remplacent gratos par un modèle équivalent si aucune réparation ne pouvait être faite dessus.

Posté en tant qu’invité par tom35:

mon experience perso avec le SAV patagonia.

Une veste 2,5 couches renvoyée après 3 ans, car le tissus dans la capuche partait en lambeaux. Remboursé au prix d’achat.

Une veste sans manche micro puff. Renvoyée car le tissus s’abimait au niveau de la barbe (menton) . Remboursé prix d’achat.

Mon pantalon type gore tex et celui de mon amie renvoyée pour réparation. Le tout réparé et renvoyé gratos.

J’avais fait un colis groupé, ça à certainement joué (4 produits = bon client).

Prend contact avec le SAV ou le magasin de Chamonix.

Renvoie le pour réparation et ils te le rembourseront certainement

Posté en tant qu’invité par cassanel:

Obligé d’avoir le ticket de caisse pour foire « jouer » la garantie?

Posté en tant qu’invité par tetof:

ben oui. 120€ c’est du bas de gamme chez Patagonia et surtout après importation en France. Ce n’est pas une question de valeur mais une question de prix du marché.
Mais Pata s’est fait une super réputation avec son sav.

Posté en tant qu’invité par tom35:

perso pas besoins tu ticket de caisse pour me faire rembourser mes deux articles dont un après 3 ans intensif d’utilisation

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut
pata c’est un peu cher mais en général c’est le top et ils ont un service apres vente défiant toutes concurences . j’ai eu le même problème avec un pantalon modele « guide » et ils me l’on changé sans discuter. Pas besoin du ticket de caisse.
Et en plus ils ont une super philosophie d’ entreprise, de commerce et d’écologie , je suis fan j’achete plus que ça !

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Durant une longue période, j’ai pas fait leur fortune mais presque.

Et puis, au bout d’un moment, j’ai commencé à trouver que Patago se relâcher vraiment sur l’innovation et la qualité, tout en privilégiant le marketing et le phénomène mode.

Et puis, finalement, quand tu achètes auprès des autres marques, un peu moins cher certes mais qu’au final c’est de la merde qui est calibrée pour ne pas tenir plus de quelques saisons, alors ouais, on y revient malgré tout chez patago !

Et notamment pour les pompes dernièrement.

Ha bon!
Toi aussi tu as eu un problème d’usure prématurée sur le pantalon guide?
En cas de pépin il faut le renvoyer à qui? Au magasin ou tu l’as acheté, ou directement à Patagonia? Ils ont une adresse spéciale pour ça?
Merci à tous pour vos commentaires!

Posté en tant qu’invité par PalRider:

le magasin de pata de cham fera l’ affaire , ils sont au top pour ca