Jusqu'a ou on peut dormir sous tente "tranquille"

Posté en tant qu’invité par nounours:

je suis un adepte de l’alpinisme du dimanche apres midi, je n’ai pas encore l’experience(g 20 ans) suffisante pour m’attaquer a des vrais problemes, alors je reste pas tres hauts et je fais plus de la rando que de l’alpinisme.(pour moi le must c’est un sommet comme le neouvielle: pas besoin de crampons, ni de corde, a la rigueur un piolet pour enrayer la chute sur le naeve finale, et on peut y emmener une bande de pote plus où moin novice si on est a l’aise vis a vis du parcours)…
tout ça pour ne pas trop passer pour un ignare en demandant jusqu’a quelle altitude on peut dormir sous tente sans gros equipement(duvet qui est garantie jusqu’a 6°C, tente igloo legere, pyjama en polaire, duvet pour deux et petite copine;-))
je pars faire de la rando et j’envisage de planter la tente a 2500 m est ce que je risque d’avoir froid ou il n’y a aucun probleme je ne suis qu’un novice qui flippe pour rien?

Posté en tant qu’invité par benoit:

avec un duvet pour deux et une petite copine tout est envisageable… si tu parles des pyrénées, jusqu’à 2500 sans problème. mais après le lendemain la ballade sera pas très longue…

je pars autour du mont pourri alors est ce que je n’aurai pas trop froid? et surtut compte tenu que je pars pour une semaine de rando non stop, est ce que je ne risque pas d’être mort si je ne dors pas confortablement?(mais non je ne suis pas un gros pantouflard, mais je ne pars pa dans le but de me flinguer physiquement…)

Posté en tant qu’invité par yvon:

t’as pas précisé si t’avais un duvet et une copine

Posté en tant qu’invité par Andy:

Duvet pour deux , on se rechauffe rapidement !

Veinard !

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

Moi je fais le même genre de trip avec une bache et deux batons de ski pour construire ma tente, avec ma copine également etc…

le probleme c’est que la copine ça alourdit tout de suite le sac…

Posté en tant qu’invité par Céline11: