Jürg von Känel

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ensuite pour des raisons plus financiere , je pense , les schweiz plaisir , en pompant un peu partout à droite à gauche , je pense au Cerce , et en alsace , la martins , bergoltz etc.

Je ne suis pas d’accord. Les topos de Gueberschwihr ou de la Martinswand qu’on trouve dans Schweiz Plaisir ont des dessins et des cotations inédites. Les dessins sont très différents de ceux des topos locaux (parfois plus clairs), et les écarts de cotations souvent pertinents, ce qui me laisse penser que lui ou ses amis ont testé les voies choisies avant l’édition. On ne peut alors pas parler de pompage…

Posté en tant qu’invité par HS:

A Bergholtz aussi?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

HS a écrit:

A Bergholtz aussi?

A ma grandissime honte, je n’ai pas encore grimpé à Bergholtz, donc… je ne suis pas apte à en juger.

Ceci dit, le topo de Bergholtz de Känel, s’il est postérieur à celui de ton site, est antérieur au topo papier de JD… Pas de dessin, et des cotations souvent différentes.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour info, il est venu faire les voies de ma région et nous a (moi et mon frère) envyer ses dessins et cotations afin de les corriger avant publication. Il a aussi toujours demander pour faire cela, pas comme Martin Brunner, qui lui, avec « Jura Vertical » a tous piraté…

Posté en tant qu’invité par Tom68:

Salut Line,
Je grimpe aussi régulièrement à Weil am Rhein.
Ma copine travaille en ce moment Bushbrand , une voie jaune, tu connais peut être?
Tom

Posté en tant qu’invité par christian:

Mweh…

Selon le site http://www.bergsteiger.de/ Jürg se serait suicidé:

Jürg von Känel ist tot
[10.01.2005]
Der Bergsteiger und Führerautor hat sich am 6. Januar das Leben genommen

Posté en tant qu’invité par jojo68:

Mais toi, tu ne serais pas le grand Fred des montagnes , celui qui traîne TH (le Poulidor des falaises) derrière lui.

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Je suis bien le Fred dont tu parles, mais grand des montagnes; ça fait bien longtemps!!!
Par contre, apparemment, TH ne consulte pas ce forum, car il aurait déjà réagi avec une litanie qui lui est propre.
Jojo, je n’en connais qu’un, mais qui ne connait pas TH.
Je connais par contre un Sepp(Jojo en alsacien). Si c’est toi, pas très sympa avec ton cher beauf
Sinon, cher membre d’alpi 360, démasques toi!

[%sig%]

Connais ni de Mél, ni de Line, mais si tu fréquentes Weil, peut-être qu’on s’est déjà croisés.
Salutations

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par florent:

le Berner Zeitung du 14/01/2005 en parle : il serait mort le 07 Janvier.

Posté en tant qu’invité par luc:

on connais les raisons? dommage en tout cas…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Suicide…

Posté en tant qu’invité par Seppi masqué:

jooo ich bi d’r Seppi

Posté en tant qu’invité par jojo68:

" …ca te concerne aussi…Je te trouve très limite glisse sur ce coup là !":
Fred , tu devrais savoir que TH interdit aux autres , le dixième de ce qu’il s’autorise…

Posté en tant qu’invité par Sven:

Vos propos ne sont ils pas un peu déplacés?!
Le décès de Jürg von Känel n’a plus son importance?!

L’annonce d’un décès ne devrait en aucun cas dériver de la sorte…!

Tout a fait déplacé, effectivement, et j’en ai honte!
Jurg représentait pour moi un personnage mythique, celui qui a démontré que le paradis de l’escalade qu’était la Suisse, n’avait rien à envier aux autres massifs plus connus, une personne qui supportait la comparaison avec Edlinger où Bérhault en France, et sa mort, quelle qu’elle soit, me touche réellement au plus profond de moi même. C’est sincèrement le fond de ma pensée.
Suite et fin!!!

[%sig%]