Posté en tant qu’invité par fred-bene:
A-t’il neigé dans le juras ?
J’y vais dans 8 jours pour faire rando et VTT …
A-t’il neigé dans le juras ?
J’y vais dans 8 jours pour faire rando et VTT …
Posté en tant qu’invité par bolive:
Il y autant de neige que de « s » à la fin du mot
Posté en tant qu’invité par Beef:
si tu vas autour de metabief, rien du tout. encore qu’il y a tjs jusqu’a fin avril des petites surprises a VTT avec des franchissements de neves sur certains chemins (nord et >1200m). mais c’est negligeable…
oublie les skis, les raquettes etc.
il va reneiger un coup ce WE et peut-etre encore 1-2x jusqu’a mi-mai (saints de glace), mais c’est saupoudre et ca fond au moindre rayon…
Posté en tant qu’invité par l@urent:
Il est retombé 30 cm de fraiche le WE passé, et il se peut que ce soit encore le cas ce WE.
Il reste encore pas mal de neige sur les hauteurs des massifs forestiers (pistes de ski de fond encore tracées dans le Risoux et le Massacre). Pour le VTT dans ces coins la, c’est pas la peine d’y aller même dans 8 jours.
Par contre, tout le massif en dessous de 1200m est pratiquable en VTT. Ca te laisse de quoi occuper sans problème ta semaine.
Bon séjour.
Laurent
Des conseils d’itinéraires de VTT ou tout du moins d’un recueuil local ? J’ai les cartes richard au 1:50000 d’il y a 6/8 ans. Ca a évolué ?
Y-a-t’il de la neige aux rousses, la dole … ? Ca vaut le coup de prendre les skis ?
Posté en tant qu’invité par l@urent:
Les 50 000 Didier richard sont un peu limite pour la précision des itinéraires.
Les nouvelles cartes de l’IGN 50 000 Plein air avec itinéraires rajoutés sont bien pour le massif. Un guide VTT spécifique existe (fiches itinéraire), mais commence à daté un peu.
Plus de neige actuellement au village des Rousses.
Pour le ski: c’est encore très bon en ski de fond sur piste dans le massacre.
La rando nordique est encore possible sur les massifs du Mt Tendre (suisse) et derrière le Noirmont (combe du couchant - chalet à Roch desssus).
La Dôle est encore enneigée.
Voila. A+
Posté en tant qu’invité par XR:
Le ski de rando était encore possible aujourd’hui : monté au Reculet (arrêt vers 1600 m à cause du brouillard) en partant de 860 m ski aux pieds. A la descente ils n’ont pas trop apprécié. Ca a bien fondu/humidifié depuis dimanche et si le soleil revient la neige devrait disparaitre rapidement sous 1100 m. Dans les chemins ombragés elle devrait persister plus longtemps. Personnellement je pense que pour le ski c’est terminé.
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
halte au VTT !
Pendant 2 - 3 jours ça doit être possible de skier sur des sommets type Chasseron, Mont Tendre, Suchet.
J’ai fait le Suchet depuis le refuge de la queue hier (1000 m environ) (20 Avril voir topo guide)) du bas. Encore deux ou trois jours et il faudra porter pendant 300 mètres. ou prendre les raquettes.
Bonnes courses
Guillaume