Jura Suisse

Je suis allé voir ce soir la cascade de Cortébert (chéneau de l’envers) et celle de Corgémont (Tuilerie).
Le premier ressaut de Cortébert est formé. La suite? Impossible de voir sans y aller mais en connaissant le coin j’y crois peu!
Celle de Corgémont est pas du tout formée, manque d’eau.
La température actuelle à Corgémont est de -8°C.

Faudra se dépêcher, ils annoncent du fœhn pour la semaine prochaine :frowning: après un weekend glacial :slight_smile:

Il paraît que le cheneau de l’envers c’est fait jeudi. Il y a juste les vasques à éviter en faisant du dry. Voilà…

Salut Boris, tu as plus d’info sur les conditions? Je suis de pontarlier, je suis aller repéré des cascades autour de chez moi, (chasserons…) rien n’est en condition, peu de glace.

[quote=« tom25, id: 962771, post:4, topic:94091 »]

Salut Boris, tu as plus d’info sur les conditions? Je suis de pontarlier, je suis aller repéré des cascades autour de chez moi, (chasserons…) rien n’est en condition, peu de glace.[/quote]

Pas plus d’info, sauf que celle de Cortébert est faisable. Plus d’info demain, je vais aller voir du côté de Court.

Samedi -8°C à Court, avons fait quelques voies de dry au Nants. Le reste se forme mais peu d’eau.
Ce matin à Corgémont, il fait -15°C et un magnifique soleil.

Vu le petit froid de ses derniers jours, je suis allé faire les 2 cascades de Corgémont. Elles sont en conditions, sans plus. Il manque du vrai froid. Celle de la Tuilerie est pas facile à protégée dans le haut, vu le manque de glace.

Posté en tant qu’invité par axelle25:

Salut Boris, tu as plus d’info sur les conditions? Je suis de pontarlier, je suis aller repéré des cascades autour de chez moi, (chasserons…) rien n’est en condition, peu de glace.[/quote]
moi aussi on peut peut-être aller propspecter j’ ai la doc topo cascades jura et romandie;
Chasseron, sec, rien à voir,jamais vu un filet d’ eau couler
mon tel 06 37 61 54 21

[quote=« axelle25, id: 971021, post:8, topic:94091 »]

moi aussi on peut peut-être aller propspecter j’ ai la doc topo cascades jura et romandie;
mon tel 06 37 61 54 21[/quote]

Ça marche, je te contact, tu es libre en semaine?

Et si vers le Chasseron il y a quelque trucs à grimper, on y était hier, condition moyenne mais ca grimpe.

Tom

Posté en tant qu’invité par axelle25:

[quote=« tom25, id: 971109, post:9, topic:94091 »]

[quote=« axelle25, id: 971021, post:8, topic:94091 »]

je suis libre tout les jours, tu peux m’ appeler
chasseron grimper oui mais cascader ai rien vu ou alors je suis aveugle
as tu du matos d’ assurage?
mon tel 06 37 61 54 21[/quote]

Ça marche, je te contact, tu es libre en semaine?

Et si vers le Chasseron il y a quelque trucs à grimper, on y était hier, condition moyenne mais ca grimpe.

Tom[/quote]

axelle25, tu ne ma pas répondu à mon sms, tu es libre cette semaine pour aller grimper?

Tom