Jura Suisse, Cortébert

Cette nuit il a fait -8°C à Corgémont, de bonne augure pour la suite…
Merci pour les infos de la Combe Grède.

De bonne augure espérons que la fin de la semaine soi pareille…

Salut Boris,

Alors il est tombé 60 cm de neige à Corgémont ?

Penses tu que le chenau passe avec toute cette nouvelle neige et surtout penses-tu qu’il ait fait assez froid pour y aller samedi matin?

Saut,

Non, il est tombé 30 cm à Corgémont. Mais c’est clair qu’en haut du Chénau de l’envers il doit y avoir pas mal de neige. Pour la température, il fait actuellement -2°C mais la nuit ca descend vers -5°C/-6°C max vu qu’il neigeait très fort. Je pense que c’est pas mal pour la cascade car le problème principale reste l’entre cascade qui peine à geler. Je vais certainement samedi faire celle de Corgémont si elle reprends assez forme d’ici demain soir. Si j’ai le temps, je vais jeter un œil et mettrai un message.
A+

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Salut Boris,

Merci de partager ces infos… c’est vraiment sympa.

Je suis également jurassien (du nord mais c’est pas grave :lol: :lol: )
Si jamais tu cherches quelqu’un pour grimper ce samedi, fais-moi signe.
Je suis bien motivé à faire un peu de glace dans le Jura.

A+ et bonne soirée

Il fait actuellement -10°C à Corgémont. Je pense que demain Cortébert devrait être bon. Je vais aller voir celle de Corgémont vers 11h et si elle en condition la faire. Plus d’info demain soir

Je rentre à l’instant du Chénau de l’envers (Cortébert) et les conditions sont bonnes. Il y a beaucoup de neige et j’ai du tracé tout le long. La glace est relativement bonne dans l’ensemble. Le dernier ressaut est bon car la neige s’y dépose moins et l’a donc préservé.

Nous sommes allé aujourd’hui à la cascade de corgémont (3+).

Les conditions sont limites limites méritent encore un peu de froid.

Le départ est très fin et technique mais sa passe mais pas de brochage possible et les spits à droite sont à perpète de la glace… Possibilitée de monter par une vire à gauche pour accéder à la partie du haut ou faire celle du bas en moulinette!

Deuxième partie assez bonne mais ca sonne bien creux par endroit!!!

La sortie pour rejoindre le relais est vraiment merdique pas de glace et que des touffes gelé avec heureusement de temps en temps un petit trou dans le rocher pour rejoindre le relais…

IL faut vraiment qu’il froid de nouveau un moment pour que ca devienne meilleur…

Sinon nous sommes allé voir la cascade la tuilerie après , elle est assez bien formé mais ca coule pas mal (nous y étions vers 13 et il ne faisait pas si froid!!!, mais surement faisable si il fait plus froid!!!)

Si jamais, il y a aussi des spits à gauche, un peu sous la glace certainement. J’ai hésiter de venir voir mais depuis ma fenêtre je voyais personne… Tant pis…

Bonjour,

On pensait venir trois jours dans le Jura la semaine prochaine de mardi à jeudi.

D’après les dernières infos les conditions non pas l’air top à Corgémont et Vallorbe.

Avez-vous des infos pour les autres sites comme les sites de la Chaux-de-Fonds ( Biaufond, Moulin Calame, Roches Pleureuses…), ou les Gorges de Court à Moutier.

Merci d’avance

[quote=« Treize, id: 844602, post:30, topic:82960 »]Bonjour,

On pensait venir trois jours dans le Jura la semaine prochaine de mardi à jeudi.

D’après les dernières infos les conditions non pas l’air top à Corgémont et Vallorbe.

Avez-vous des infos pour les autres sites comme les sites de la Chaux-de-Fonds ( Biaufond, Moulin Calame, Roches Pleureuses…), ou les Gorges de Court à Moutier.

Merci d’avance[/quote]

Pour Court, tout est tombé. Il reste juste celle de l’éboulement qui tiens debout mais on sais pas comment!!! Cortébert est faisable mais pas pour longtemps et Corgémont pas mieux. Pour Les Pleureuses, aucunes info mais c’est bas donc il risque de plus rien avoir de bien.
Voilà…

Tu veux pas rentrer la sortie dans le topoguide? ça serrait plus visible que dans un post sur le forum!

[quote=« Chti nain, id: 844688, post:32, topic:82960 »]

Tu veux pas rentrer la sortie dans le topoguide? ça serrait plus visible que dans un post sur le forum![/quote]

Si si 2 minutes c’est fait !!!

Voici un lien pour voir l’état de la cascade de la Tuilerie le 14 févire 2009

http://www.ju8.org/fsb/sujet.php?sujet=273

[quote=« goffweb, id: 844706, post:33, topic:82960 »]

[quote=« Chti nain, id: 844688, post:32, topic:82960 »]

Tu veux pas rentrer la sortie dans le topoguide? ça serrait plus visible que dans un post sur le forum![/quote]

Si si 2 minutes c’est fait !!!

Voici un lien pour voir l’état de la cascade de la Tuilerie le 14 févire 2009

http://www.ju8.org/fsb/sujet.php?sujet=273[/quote]

Selon la photo, je peux confirmer qu’elle est grimpable, elle est rarement si large en bas à droite… Bon je vois pas bien le haut, mais c’est moins dur vers la fin.

Super, merci!

Avis à tous, n’hésitez pas à compléter le topoguide pour les cascades du Jura, ça montre ce qui est grimpable par chez nous!

Ouais le haut avait l’air pas très bien formé! Mais le bas doit être bon effectivement.

Boris une question, à droite il y a des spits pour la cascade de la tuilerie, mais on a pas trouvé le premier (ou le premier est celui qu’on prenait pour le 2ème à 4m environ?) est-il sous la colonne ?

bonjour, jaimerais savoir si quelqu un connait les conditions de la cascade de la combre Grède ? j aimerai y aller demain
Merci d’avance

[quote=« goffweb, id: 844764, post:36, topic:82960 »]

Ouais le haut avait l’air pas très bien formé! Mais le bas doit être bon effectivement.

Boris une question, à droite il y a des spits pour la cascade de la tuilerie, mais on a pas trouvé le premier (ou le premier est celui qu’on prenait pour le 2ème à 4m environ?) est-il sous la colonne ?[/quote]

Le 1er est à environ 3m du sol, très à droite, puis le 2ème 1m en dessus à 45° sur la gauche, le 3ème est sous la colonne et le 4ème sur le replat, soit environ le milieu de la cascade.

[quote=« jeromedu25, id: 844925, post:37, topic:82960 »]bonjour, jaimerais savoir si quelqu un connait les conditions de la cascade de la combre Grède ? j aimerai y aller demain
Merci d’avance[/quote]

La combe grède c’est faite ce WE, celle de Corgémont aussi, sauf Tuilerie mais semble faisable sur la photo et j’ai fait celle de Cortébert. Il a fait froid la nuit passée donc cela devrait pas trop avoir changé. La seule chose est qu’il annonce de très mauvaises conditions demain, avec de la neige toute la nuit ceci dès minuit selon: http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html
A voir si cela n’est pas trop chaud…

Posté en tant qu’invité par axelle 25:

[quote=« jeromedu25, id: 831824, post:2, topic:82960 »]bonsoir Boris ,
j aimerais savoir si vous connaissez les conditions? J’aimerai y faire un tour jeudi
@+ Jerome[/quote]
moi aussi qui m assure je suis sur Pontarlier