Jura : possibilités et conditions cascade initiation ce week-end

Bonjour à toutes et tous,

En week-end dans le Jura (pour la première fois !) ces 9 et 10 février, je cherche un petit site d’initiation, si les conditions sont là.
Objectifs : 2+ à 4 :wink: ; pas trop haut ; pas expo ; une première longueur, une couenne de glace, un ruisseling un peu raide…
Pose de moulinettes pour s’amuser et occuper une bonne demie-journée, à côté du skating !
Les photos sur C2C des Cascades du Hérisson de l’année dernière font rêver !.. mais le froid était exceptionnel.
Nous serons basés au nord de Saint-Claude.

Merci pour vos éventuels retours !

Renaud

Même questionnement pour VALLORBE;

Merçi

Posté en tant qu’invité par grimpeur sur glace:

Bonjour, il y a le site au niveau des Baptaillards juste après La mouille au dessus de MOREZ.
Cependant la semaine passée ce site n’était pas encore en total condition.
A aller voir

/summits/261059/fr/les-baptaillards

[quote=« cabestan, id: 1480140, post:2, topic:130537 »]Même questionnement pour VALLORBE;

Merçi[/quote]
J’ai franchement des doutes que ça soit formé. C’est à 750m d’alt, et 100m en alt plus bas, le vallon d’à côté, même en versant N à l’ombre c’est très mouillé sous la neige dans les talus!
On a eu des très grandes quantité de pluie jusqu’à dimanche passé, depuis un peu de neige mais pas de vrai froid (-5° max au plus froid la nuit, entre -2 et +3 la journée)!

Côté Jura Suisse (entre Bienne et Moutier) rien en condition, passé au Pichou ce matin, rien et il fait pas très froid…
Du côté de Corgémont/Cortébert, il neige actuellement et il fait -1°C sur mon balcon…

[quote=« cabestan, id: 1480140, post:2, topic:130537 »]Même questionnement pour VALLORBE;

Merçi[/quote]
Sur le site de l’OHM, une sortie du 27 janvier pour Vallorbe…

Posté en tant qu’invité par pisten B.:

ouai mais maintenant, c’est par terre !
rien en condi dans le jura pour l’instant. froid depuis pas longtemps, donc attendre encore 1 semaine je pense…