Jura 2 jours

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer une ballade de 2 jours dans le Jura le week-end du 28-29 mai 2011. Circuit fermé ou pas… Bon marcheur: 5 à 6h par jour dénv. pas de soucis ( de toute façon ça reste le Jura :wink: )

Nuit sous tente etc…

Vous remercie pour vos infos.

Olivier

Posté en tant qu’invité par luc48:

dans la chaine du jura mais dans le haut doubs franco suisse, je conseillerais (vers fleurier, apres pontarlier) la region du creux du van, gorge de l’areuse, gorge de poeta raisse, chasseron, aiguillons de baume, suchet, gorges de l’orbe etc

Posté en tant qu’invité par passante:

Merci pour l’info luc

Posté en tant qu’invité par oui et puis aussi:

+1

et aussi gorges de noailles (haute vallée de la loue) et du lison. Ca peut être une boucle sympa à faire. Et c’est moins connus que les 4 lacs (jura sud) et plus beau que vouglans.

On a fait la traverséeSuchet Chasseron par les aiguilles de baulme l’an dernier
Magnifique ! sur 2 jours !

Parmi de belles ballades dans le jura je conseillerais le Mont d’or, la Cascade de l’hérisson ou le crêt de la neige (une belle ballade en montagne d’une journée). Après si tu cherches à passer un week-end dans le jura en été j’allierais belles ballades au plaisir de se baigner en se balladant vers les lacs du jura tel que le lac de chalain (attention il y a beaucoup de touristes mais le lac est magnifique et tu peux te ballader autour du lac)