Jungfraujoch (Suisse)

Posté en tant qu’invité par loïc:

Bonjour tout le monde, j’ai déjà posé une question à propos de Aletch (Suisse) et reviens avec une autre : Jungfraujoch. Je suis allé sur plusieurs site, -18° (température relative -31°C) bbrrrrrrrrrrrrr !

Ces température sont-elles fiables ??

Et si je désire monter ma tente en haut, comment fais-je pour demander l’autorisation ??

Et ceux qui ne demande pas, ce sont-ils déjà fais amender ??

Pour en revenir au Jungfraujoch, quelle belle balade me conseillez-vous (à la journée, plusieurs jours ((cabanes)).)

Merci

a+

Posté en tant qu’invité par Cédric:

ben ouais, ça caille là-haut…en plus avec le vent…
Une autorisation pour camper en-haut? c’est quoi ce délire??? bof tout ce que tu risques, c’est « verboten, kein camping »
Mais bon, si effectivement c’est beau, c’est du vol (le train) et il y des course bien à faire sans y passer. Eiger en trav, ou Wetterhorn, Berglistock depuis la Glecksteinhütte etc…

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par AV:

Hello,

j’ai déjà monté la tente sur le glacier (à 1 km au SW du Jungfraujoch) pour une nuit, pas de problème à signaler. Mais bon, c’est quand même à 3500m, donc il y fait froid en hiver! L’avantage, c’est que le train porte tout le matos, donc tu peux prendre la table et les chaises de camping :)!
Un conseil: les distances sont grandes sur l’Aletsch, c’est bavant / barbant de passer d’une cabane à l’autre (même à ski). Tu veux vraiment faire une balade à pied?

bye

AV

Merci à toi Av et aussi Cédric, on m’a déjà conseiller de faire le tour à skis. Maintenant, si il m’est impossible de faire cette « balade » à pied en hiver, est-ce que en été c’est beaucoup plus facile ?

Merci

a+

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Je confirme, c’est une sacré bavante à ski, de longs plats à passer

Salut,

Merci pour vos messages. Possilble en raquettes ?

a+