Jungfrau/Monsch/Eiger

Posté en tant qu’invité par david:

Quelles sont les conditions neige pour acceder aux sommets? Refuge ouvert?
Merci

Posté en tant qu’invité par Dani:

Le Monchjochhutte est ouvert.
On a fait la Jungfrau il y a 3 semaines et c’était nickel. Le Monch aussi.

Par ou etes vous montes au refuge. Train (tres cher il me semble) ou a pieds? Si c’est a pieds, comment etait ce?

Posté en tant qu’invité par martine:

bonjour suis montée en train 120 euros environ aller retour!!
à pied je ne sais pas ça doit être long forcément, mais en train ça prend déjà 2h30!

Il me semblait avoir vu un depart a 1000-1500 vers Muren (si me souviens encore du nom du village ou bien fin de la route?). Ca ne fait que 2000 metres de denivelle. Je ne veux pas mettre 120 euros pour monter.

Posté en tant qu’invité par Andreï:

Les acces « facils » se font depuis le Valais (Lotschental, Riederalp, etc.), c’est une longue marche sur glacier et rassemble plus a une expé en Arctique qu’à une sortie de ski-tour dans les Alpes, paysage en plus, bref, c’est superbe, mais peux paraître factidieux.
Côté nord, ça tappe dans du AD / D (à moins de marcher sur les rails?)
A.

Et glacier: y a t’il une trace? Dangerosite?

Posté en tant qu’invité par Andreï:

Tu fais partie de ceux qui aiment faire la trace?? On ne dirait pas, à en juger des questions que tu poses.
A moins d’une chute de neige la veille, ou bien d’y aller hors saison, il y a d’habitude des traces dans ce coin.
Sinon, c’est un glacier plutôt plat. Un glacier, quoi. Le plus grand dans les Alpes.

[%sig%]

Ben voila suffisait juste de dire Aletsch et j’aurais de suite trouve.
Mais ce n’est pas un endroit ou je vais: vu la ou je suis…
Merci pour les infos. Me voila pret a y aller. Vais quand meme pas mettre plus de 100 CHF dans le train!!! J’ai des jambes.

Posté en tant qu’invité par vince:

Comment sont les conditions dans le coin? On peut envisager la Jungfrau et le Monch en bonnes conditions? Et comment est le glacier?

Merci pour vos réponses.

A mon avis… c’est mort pour ce week end vu ce qu’il tombe comme flotte en ce moment.

Posté en tant qu’invité par andreï:

Aux dire du gardien de Monchjochhütte (enfin, ça a été il y a 2 ans), apres les chutes de neige, il faut attendre une journée ensoleillée avant d’attaquer Jungfrau (à ski). Par cause de risque d’avalanches.
Quant à Mönch, c’est principalemet une arête. Nous l’avons fait par VN le lendement de chutes de neige (qui ont par exemple enseveli la sortie de la galerie de Sphynx), et, à part le brassage à un moment donné, ça a été nickel.
(il y a un rapport de sortie sous « alpinisme »)
A.david a écrit:

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

J’ai aussi ce projet Jungfrau/Monche pour Vendredi Samedi. J’hésite encore à annuler…
Beaucoup de neige est tombé la bas ?

A+
Marc

Quand et comment comptes tu rejoindre le refuge? Ski?

Posté en tant qu’invité par anto:

quelqu’un a des infos récentes?
La course est prévue la semaine prochaine, (enchainement des 3 sommets)
Merci