Jumelles

Posté en tant qu’invité par florent:

salut les skieurs,je me cherche des nouveaux yeux pour de l’observation d’animaux…quel grossissement dois je avoir?
merci,a+,flo

Posté en tant qu’invité par franz:

je prend un télescope moi…grossiment 750 fois!!!
sinon tu peux regarder sur le ouèbe; http://www.optical-systems.com/product_info.php/name/Bushnell_Legend_10x50P_Jumelles_imperm�ables/products_id/703?osCsid=89a03c01cdf00393b149a8af2942cb39
celle-ci te plaira…hihi…fait par des chasseurs pour les chasseurs qui aiment observer la nature :’~((((

Posté en tant qu’invité par Pn:

L’un des meilleurs compromis est le 10x40. Ensuite, selon ta bourse, la meilleure qualité possible: Leica, Swarowski,…
J’ai une Leica 10x42, c’est vraiment un top. Evidemment le poids est en conséquence: env 1kg.
Un grossisement inférieur à 10 est trop faible pour de la vraie observation; plus grand, le problème de bouger devient pénalisant. Une ouverture de 40 est un minimum pour un bon angle de champ et une bonne luminosité (essentiel au crépuscule). Tenir compte de la distance minimale de mise au point car c’est un régal de regarder de petits animaux qui ne sont qu’à quelques mètres.
De petites jumelles légères, 8x20 ou 10x20, seront également choisies si on veut en permanence avoir un instrument avec soi.

Pour l’observation plus sérieuse avec une longue vue, l’idéal est une 80mm avec un oculaire zoom 20x60 complété d’un oculaire fixe grand angulaire 20x. Prendre une marque de qualité comme Leica, Swarowski, Kowa,… La stabilité du trépied est importante, et il faut trouver le bon compromis poids/stabilité.

Posté en tant qu’invité par yves:

je me contenterais de 840 (l’ideal etant des 850 mais ce n’est pas classique): c’est plus lumineux que des 10*40 et le pb de stabilité se pose bcp moins ; elles seront plus compactes et la difference de grossissement imperceptible

Posté en tant qu’invité par KYPON:

Salut
si tu veux observer les animaux le mieux c est de prendre des jumelles type marine c est vrai que c est un peu gros mais le plaisir est a ce prix
le mieux c est de prendre des jumelles avec un grossisement de
7 et des lentilles de 50 (7X50)tu pourras regarder des heures entieres sans te fatiguer a cause du phenomene de tremblement avec une luminosite du fois de dieu (observation au crepuscule)
les jumelle marine ont l avantage d etre etanche et ainsi d etre insensible a l humidite et la condensation(souvent garantie 10 ans)
N oublie que si tu achetes des jumelles il faudra que la petite l antille doit etre superieur a 6.5 mm ,diametre de t a pupilles sinon tu perds en luminosite
Maintenant si tu as beaucoup mais beaucoup de sous tu prends des jumelles avec systeme antitremblement 2000 euro
Ne prend pas des jumelles avec boussole et telemetre j en est une et je regrette :reduction du champs et bien plus chere
by

Posté en tant qu’invité par jeanno:

Je te consseillerais quand meme des 1042 si c’est pour l’observation d’animaux : par experience ils sont toujours trop loin ces bestiaux…
De mon cote j’ai des PARALUX ESTEREL 10
42 d’un bon rapport qualite prix (600/700gr), achetees chez R.GUICHON bien connu pour ses tarifs interessants et ses conseils.
http://www.europe-nature-optik.fr