Julia et Renaud portés disparus au Pérou [Retrouvés]

Julia Snihur (http://www.camptocamp.org/users/110136/en) et son ami Renaud son portés disparus au Chopicalqui, un 6000 m du Pérou. Ils sont de Belgique francophone.
J’ai grimpé 2 fois avec eux, je les ai hébergés chez moi, ils sont adorables et super dynamiques, polyvalents (couennes, grandes voies, alpinisme). Si vous avez des nouvelles plus précises, veuillez transmettre.

Plus d’infos ici propos de Julia Snihur et Renaud Ginion qui sont toujours recehrchés activement.

Les secours ont dû s’arrêter 90 m sous leur tente d’altitude (repérée par avion) hier soir à cause de la nuit apparemment. Ils devraient reprendre sous peu vu qu’il est 7:15 là-bas. Info de l’Embassade de Belgique par téléphone à une connaissance belge de Julia et Renaud, relayée sur www.rockclimbing.com.
Je croise les doigts.

Posté en tant qu’invité par Dieulesaint:

[quote=ThomasR]Les secours ont dû s’arrêter 90 m sous leur tente d’altitude (repérée par avion) hier soir à cause de la nuit apparemment. Ils devraient reprendre sous peu vu qu’il est 7:15 là-bas. Info de l’Embassade de Belgique par téléphone à une connaissance belge de Julia et Renaud, relayée sur www.rockclimbing.com.
Je croise les doigts.[/quote]
Bonjour,
Nous (famille de Renaud) venons d’avoir un coup de téléphone de Renaud et Julia. Ils sont vivants et redescendus par leur propres moyens. Nous pouvons enfin respirer.

Yves Dieulesaint
(Beau frère de Renaud)

Merci pour ces excellentes nouvelles! :slight_smile: Je m’inquiète depuis 2 jours, je suis très soulagé. Souhaitez-leur tous mes voeux de meilleur rétablissement, car ils doivent être éprouvés.

Posté en tant qu’invité par Mionnet Laurence:

Oufff !!!
Quel soulagement ! C’est une super nouvelle. Je pense à eux et à tout la famille.
Biz
LOLO

Pour une fois que ce genre d histoire se finit bien :smiley:
Ca fait plaisir

Posté en tant qu’invité par Halyna SNIHUR:

Grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pendant cette longue période d’attente à garder de l’espoir
Bravo au courage de Renaud et Julia

je suis contente que cette histoire se termine bien. J’étais très inquiète. Je suis montée au Chopicalqui en juillet et j’ai bénéficié de très bonnes conditions. Mais on y pense quand même au mauvais temps… On a d’ailleurs du redescendre en catastrophe pour un autre sommet. En tout cas, ça fait froid dans le dos. J’espère qu’ils ne sont ni blessés, ni trop éprouvés.

PS: Si tout va bien pour eux, quand tous 2 seront rentrés et remis de leurs émotions, peut être pourraient ils nous faire un récit de leur expérience…

J’étais sur cette montagne du 4 au 8 Août, on a fait demi tour à cause des conditions météo déplorables. Et de retour au camp de base ont a était réveillés en pleine nuit par un peloton de la police locale qui faisait des recherches, deux alpinistes… Non on a vu personne la haut… Non personne n’est allé au sommet depuis plusieurs jours… et la neige tombe…
Heureux de voir que l’histoire c’est bien finie…