Juillet compaptible avec coup de sabre?

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour,
la question est dans le sujet, le couloir N du coup de sabre est t-il en neige en juillet ? en général biensur…
Et la descente par le Glacier du coup de sabre est possible en juillet ? ne connaissant pas trop le coin…
Merci

Posté en tant qu’invité par énana:

salut
je pense que tu y feras plus de la glace et du rocher que de la neige fin juillet. Et la descente coté glacier du Coup de Sabre risque d’être bien sèche, donc bien expo aux chutes de pierres. Je ne dis pas que c’est infaisable, mais ce ne sera pas débonnaire comme au printemps.
ciao

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

oui, c’est exactement ce que je pensais !
et je voulais l’avis de quelqu’un d’autre pour me stopper dans ce périple qui risque d’être fastidieux en juillet !
Donc vivement l’année prochaine pour m’y attaquer plus tôt dans la saison !

merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

Gnueek a écrit:

oui, c’est exactement ce que je pensais !
et je voulais l’avis de quelqu’un d’autre pour me stopper dans
ce périple qui risque d’être fastidieux en juillet !
Donc vivement l’année prochaine pour m’y attaquer plus tôt dans
la saison !

merci

Avec les étés chauds et le manque de neige de ces dernières années, les conditions optimales pour les couloirs de l’Oisans semblent se déplacer vers le début de l’année (fin mars, avril, mai) voire même en hiver. Je pense même qu’actuellement (et à fortiori en juillet/août) ce genre de couloirs sera non seulement fastidieux, mais franchement dangereux (goulotte à caillasses).

Posté en tant qu’invité par gilles:

non
sauf si t’aimes le bowling avec les cailloux
l’an dernier c’était tres bon fin mai, à mon avis ces courses ne sont plus des courses d’été mais de printemps (en plus l’approche et la descente à ski sont pas mal sauf qu’il faut se les porter dans le couloir)
gilles

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je l’ai fait le 11 juin dernier. C’était bon mais bien peu fourni en neige.
Il est clair qu’avec la canicule actuelle, je pense que ce n’est plus vraiment envisageable d’y aller maintenant.
L’experience des 10-15 dernières années montre que ce type de couloir n’est plus franchement faisable en été.