Juillet - août où rider dans les Alpes?

Où sont les spots encore ridable?

Avec le froid et les chutes de neiges à répétition il doit y avoir de très bonne conditions et pas forcément à 4000m.

Dents Jaune, brêche des Doigts, etc… Ca se ride encore??

Avec le temps, tout se ride.

:lol: :lol: :lol:

Mais encore… :stuck_out_tongue:

Ca m’étonnerait, c’est pas mal sec dans la face N des Dents du Midi.

on a tenté la brèche des doigts l’année dernière, le 19 juillet. On est monté jusqu’au milieu et on c’est arrêté car ca dégueulait pas mal de calloux. A la descente on a du déchausser pour traverser une énorme rigole présente dans tout le couloir. Le névé était assez grand et skiable… la dent jaune ca passe pas du tout, il y a un ressaut ou une cascade, quelque chose dans le genre.

Malgré les ptites chutes ca a pas l’air mieux que l’année dernière vu depuis le lac…

en gros je te conseille plutôt de viser en altitude peut être… la semaine dernière vers le Nadelhorn j’étais à pieds mais ca avait l’air pas mal du tout !

Sinon ca fait des photos insolites avec l’herbe de les skis sur le dos…

Quand je vois la « gueule » des glaciers dans le Massif du Mont-Blanc, je ne suis pas bien sûr que les divers poudrages de ce mois de juillet aient été bien efficaces.
Cependant, il est probable que dans le Valais, les conditions soient un peu meilleures.

[quote=« Pitoune, id: 904042, post:6, topic:89389 »][/quote]

Tu as vu la Lenzspitze? Il paraît que la face est ridable pendant un moment au moi de juillet?

[quote=« Lotus, id: 905348, post:8, topic:89389 »]

[quote=« Pitoune, id: 904042, post:6, topic:89389 »][/quote]

Tu as vu la Lenzspitze? Il paraît que la face est ridable pendant un moment au moi de juillet?[/quote]

Je suis monté dans la face de la Lenzspitze. J’irais pas la rider, c’est trop tard, la glace sortait pas mal par endroit ou alors il y avait une très faible couche de neige… par contre comme je disais ca avait l air pas mal côté Nadelhorn et des gars on rentré une sortie sur skitour le même week end si je me rapelle bien. Je sais pas comment ca a évolué.

Le couloir du Diable.