Juillet 2008, Pérou ou Bolivie?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher.
Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera pas un problème. Cependant, nous avons du mal à arreter notre choix entre le Pérou ou la Bolivie. Les montagnes semblent être splendides dans ces deux pays.

En fait, nous nous demandons dans lequel de ces deux pays, les conditions de voyage seront les moins « dures ». Je voyage souvent n’importe comment avec mes potes, mais pour elle, j’aimerai que ca se passe le mieux possible. J’ai vu que le régime politique en Bolivie était un peu bancale en ce moment. Sur le site du ministère des affaires étrangères, le Pérou semble un peu plus sur. Avez-vous des infos? En gros, j’aimerai organisé un beau voyage avec elle sans trop de plan galère, pour découvrir des montagnes grandioses (voir faire quelques sommets mais ca n’est pas l’objectif pour l’instant :wink: ) et rencontrer des gens attachants.

A ma place, que choisseriez-vous ?
Merci d’avance pour vos commentaires!

Tom

Indépendamment de la situation politique, qui est toujours un peu tanguante dans la plupart des pays d’Amérique du S., le Pérou est plus à recommander pour une première expérience.

L’infrastructure touristique est plus développée, tu trouveras plus facilement du matos en cas de besoin, les guides et porteurs sont mieux organisés, les transport en commun généralement plus confortables.

Si tu vas à Huaraz, le risque de galère est assez limité (mises à part les plans « vol à la tire » et autres, également fréquents chez nous).

La Bolivie est magnifique, mais généralement plus « roots » pour l’alpinisme … sauf si tu fais tous les trajets en 4x4 avec chauffeur …