Posté en tant qu’invité par nicolas:
Est-ce que le 8 mai est ferie chez vous? Beaucoup de monde en perspective dans les refuges pour le pont (en france) des 8/9/10/11 mai?
Merci
Est-ce que le 8 mai est ferie chez vous? Beaucoup de monde en perspective dans les refuges pour le pont (en france) des 8/9/10/11 mai?
Merci
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Est-ce que le 8 mai est ferie chez vous?
Nan.
Beaucoup de monde en
perspective dans les refuges pour le pont (en france) des
8/9/10/11 mai?
pas plus qu’un autre weekend de mai, sauf si on se fait envahir par les français-qui-bossent-pô-beaucoup-en-mai ;o)
Posté en tant qu’invité par Manolito:
J’aime bien les jours fériés!
Les armistices/jours feries, c’est un truc auquel les gens ne pensent pas assez quand ils disent non a la guerre. En suisse, vos ancetres n’ont pas ete assez aggressifs envers leurs voisins, il est donc normal qu’on vous envahisse (pour l’instant, on n’est que 4).
Tu sais, Manolito, que le 28 avril, c’est le Sechselauten à ZH? donc après midi de libre :o) En plus ça a toujours la bonne idée d’être un lundi!
Les armistices/jours feries, c’est un truc auquel les gens ne
pensent pas assez quand ils disent non a la guerre. En
suisse, vos ancetres n’ont pas ete assez aggressifs
beuh, j’ai pas d’ancetres suisses moi!
envers
leurs voisins, il est donc normal qu’on vous envahisse (pour
l’instant, on n’est que 4).
que 4? bon ben ça ira pour cette fois…
Posté en tant qu’invité par Michel C:
7… on est 3 à débarquer dès samedi.
Y’a trop de monde dans Belledonne, on va tenter le Valais.
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Si tu n’as pas encore été voir le cortège, il faut que tu en profites cette année. Et puis, il faut se masser dans la foule pour voire le boeg exploser et savoir comment sera l’été!
C’est la culture zürichoise… 
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Non c’est pas férié, c’est juste mon anniversaire… et coup de chance, j’ai même congé…
Posté en tant qu’invité par bart:
Les faucons ont le vent en poupe également en France…quelle arrogance, après avoir déjà envahi skirando sans mandat de l’ONU c’est le réduit national suisse que vous convoitez…mais ou s’arrêtera-t-on?
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Férié ou pas c’est toujours un plaisir d’aller en Suisse, il y a tant de belles choses à voir et à faire.
Par contre il faut vraiment être solide pour oser encore fréquenter les refuges suisses : cher, très cher (jusqu’à payer le verre d’eau ou la tranche de pain quand on est en 1/2 pension) et avec un accueil tellement déplorable.
Domage et sans rancune pour nos amis Suisses qui le plus souvent regrettent aussi cette évolution qui se généralise dans leurs refuges.
Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:
Le 08 mai 1945 a eu lieu l’armistice de la deuxième guerre mondiale. Petit rappel : la Suisse est un pays neutre qui n’a, en conséquence, pas participé à la guerre.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Comme c’est pas ferie chez vous le 8 mai, j’avais l’intention de m’y rendre pour un viaduc de 4 jours de ski de rando/ alpinisme en etoile autour d’un gite ou refuge
est-ce que qq’1 pourrait m’indiquer les bons plans ou les incontournables soit vers le Valais, soit vers l’Oberland
Un grand merci!
Posté en tant qu’invité par bart:
En Valais, il y a la région de la cabane des Dix qui se situe a 3000m d’altitude avec possibilité de faire le Pigne d’Arolla, La Luette, le Mont Blanc de Cheilon et autres courses (départ d’Arolla).
Il y a aussi la région du Grand-St-Bernard avec possibilité de dormir à l’hospice( 2500m)… dans les 2 cas le point de départ se situe à près de 2000m d’altitude peu exposé au soleil, donc sans portage.
Il y a aussi le Val Ferret… se poser à La Fouly et faire les courses environnantes
Les conditions sont bonnes et on espère skier jusqu’aux vacances d’été!
bart