Journédété

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les haruspices avaient prédit du beau temps (après lecture attentive des tripes de poulet…poulet de grain, attention… faut que ce soit lisible). Le soleil brillait donc d’un éclat d’orichalque dans l’atmosphère éthérée. En ce mois d’Auguste, la pimpante potentille vernale avait disparu, écrasée par la chaleur, bouffée de ronce et de chardons.
Que faire?
Etait-il obligatoirement impératif, par beau temps, de partir transpirer en montagne, sous un gros sac, en plus?
J’avais le choix. L’alternative était la suivante:
Soit traiter le chalet au Bondex, afin de le rendre apyre, soit monter au glacier Blanc. Mais ce pandémonium me sortait par les yeux.
Je décidai finalement de passer une journée chélonienne, avachi sur une chaise longue (dans le catalogue de la Redoute, on emploie le terme de « chilienne ») une cannette à portée de main, ainsi qu’un bon polar.
A moins…à moins…puisque la petite femme de ménage était là…à moins, dis-je, de me livrer à des amours ancillaires?
Ah ah! m’écriais-je in petto (in petto c’est à dire en-dedans, je m’écrie, mais en dedans, on ne m’entend pas, quoi. Alors, me direz-vous, pourquoi tu t’écries, si on ne t’entend pas? bon, vous n’allez pas me chercher la petite bête? « in petto » c’est du style, en quelque sorte, comme qui dirait de la littérature.) C’est malin, avec vos conneries, j’ai perdu le fil…
Donc j’en étais aux zamours zancillaires.
Ah ah! m’écriais-je (en espagnol)
Quelle bonne idée!
Qu’eussiez-vous fait, à ma place?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Au fait, j’ai oublié de vous dire… on part en Corse pour 15 jours.
Quel rapport avec le reste?
Ben, aucun…
Mais je trouve que c’est une nouvelle intéressante.

Enfin, pour moi…

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai aussi changé la bagnole…

Posté en tant qu’invité par seb:

merci françois pour cette nouvelle et bonne vacances en corse …Seb

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Et bien, bonnes vacances, profitez en bien!

(YES, deux semaines pour préparer la suite de « Tartine… », ça a intéretet à être bien :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, ouais, rassure-toi, j’ai pris des blocs quadrillés 5x5 et mes plus beaux stylos.
Comme l’an dernier, quoi. Et j’ai ramené mes blocs et mes stylos toujours aussi beaux.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Francois a écrit:

Comme l’an dernier, quoi. Et j’ai ramené mes blocs et mes
stylos toujours aussi beaux.

Cette volontée de ne pas transformer nos belles forêts en pâte à papier t’honore !

Posté en tant qu’invité par jc:

On a trouvé notre Daudet bis ou bien!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

…ou La Montagnette in petto.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

un chélonnien avachi sur une chilienne , boniche ou pas , ça fait désordre

Posté en tant qu’invité par jc:

Tiens, et cette phrase, de qui est-elle, professeur?
" engoncé dans un conformisme fossile comme des fémurs de mammouth dans la banlieue de Verkoïansk" (j’adore cette expression).

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Euh… Bonatti ? Ou Samivel ?

( Vian, non ?)
( on gagne quoi ?)

Posté en tant qu’invité par jc:

erreur d’itinéraire, ne pas chercher dans les auteurs montagnards ou montagnophiles… c’est du Pierre Desproges, mon cher Pierrre!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut JC,

Tu fait une métaphore de l’éducation nationale sur ce coup ? :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

Oui, je dois dire, c’est bien possible… en tant qu’enseignant et fonctionnaire,… hum… mais en tant qu’ancien « chef de produit » dans 2 boites privées ça ne me gêne pas outre mesure!
re :-))

Posté en tant qu’invité par Duke:

Malheureusement pas le cerveau… (pas celui de la bagnole)

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

MOn Franchoiche de l’université in petto à la sémantique bagarreuse libératrice du grand MOi aux lèvres de miel
au regard pétillant (champouni ou maison Krug ou Layon 1964).

UN texte peuple au regard simple élitiste non complexé qui se lache dans une note ultime de bagnolle affriolante féminine par un p’tit voyage Corse au accent révolutionnaire d’une cuisine du sud/sud au senteur lointaine qui ravive les ardeurs de l’homme angoncé dans un patrimoine déposé en ce jour de fête sur le parvis d’une mémoire qui dit! et alors qui dit! : Proute à la déliquescence (figuré) du quotidien forcé de ce monde roide drapé de son importance insignifiante mais quand même présente au quotidien du peuple en référence dans ce fatras nauséabond d’une société aux
code bien ordonné et à la coutume intrinsèque transmise par erreur et surtout par nos mères…Vacances voire vacation…

un Loup chimère ami de françois de l’université malgré tout malgré lui

Posté en tant qu’invité par Fantôme de A.C.:

poil di gris a écrit:

un Loup chimère ami de françois de l’université malgré tout
malgré lui

lol, avec des potes comme ça, pas besoin d’ennemi… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut JC,

Ta citation, est-ce qu’elle fonctionne avec des « tibias » et « Vladivostok » ?..

Posté en tant qu’invité par jc:

Pas sûr qu’il y ait eu des mammouths à Vladivostok… :slight_smile: