JORI BARDILL Pilier Central du Freney

Bonjour Mademoiselle Catherine wow, merci beaucoup, mais je suis en possession de ce livre (le livre 1 et le livre 2). Mais je ne me souvenais pas qu’il y avait Jori Bardill sur ce livre: Très gentil et je vous remercie à nouveau:
Beaucoup de salutations

Merci monsieur @Haston2 :slight_smile:
Vous pensez aller escalader cette voie ?

Bonjour Mademoiselle Catherine, je viens de trouver le livre mont blanc2, mais à la page 59 il n’y a que cela mais pas la description de l’itinéraire:il y a seulment ceci :
Directissime JORI BARDILL:
ED / 700m. dela rimaye au sommet
500m.pour le rocheuse du parti
6c A2 / 5 + obligatoire 3 etoiles (3 étoiles)
Mais il n’y a aucun chemin à suivre: merci de toute façon pour votre aide et votre gentillesse.
Cordialement.

Salut Haston

c’est un hasard, mais je te signale qu’elle est dans un livre qui vient tout juste de sortir (depuis ce mercredi, c’est tout frais…) chez Glénat « les plus belles courses des grands alpinistes »
Il y a un petit topo et un tracé sur photo de cette voie.

2 Likes

Sûrement au centre de documentation de l’ENSA (Ecole Nationale des Sports de Montagne), basé à l’ENSA.(Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme) à Chamonix, ils pourront vous aider.
Ils ont un centre de documentation extrêmement bien fourni.

J’espère qu’ils pourront vous donner toutes les informations pour vous procurer le topo de cette voie.
le terme que nous utilisons en français est « le topo de la voie »

[EDIT] Ah je n’avais pas vu l’information donnée par @el_celtico_de_la_pampa ! C’est une bonne piste. :slight_smile:
À voir si le topo dans ce nouveau livre est suffisamment détaillé !

1 Like

Bonjour Mademoiselle CatherineBonjour, , alors je Vous explique: je suis un alpiniste, mais je suis aussi un érudit d’alpinisme (j’ai environ 500 livres d’alpinisme) puis, puisque je lis le livre du Fort Marco Anghileri (RIP ) Je voulais connaître les difficultés techniques de cet itinéraire (je ne vais pas monter sur Jori Bardill (je manque la formation technique et physique actuellement et aussi la vieillesse qui se ressent (de toute façon, une belle montée dans le Mont Blanc que j’ai fait, rien de spécial, comme SuperCouloir du Tacul-Piola Grand Capucin (O Solo Mio) Svizzeri au Grand Capucin ect. Ceux-ci, j’ai fait de la deuxième corde, parce que j’avais un Premiere de cordèe formidable qui était l’un des plus grands grimpeurs italiens, mort dans un incroyable glissant banally.
Merci beaucoup pour Votre gentilesse.

Bonjour Monsieur Merci pour l’information, je ne savais pas, sûrement ma bibliothèque de Turin ( LIBRERIA della MONTAGNA) (l’un des meilleurs en Italie pour les livres d’alpinisme sera sûr et je vais l’acheter: merci. J’ai aussi un beau livre (ce que je recommande) de la très fort PHILIPPE BATOUX (Les Plus Belles Courses (MONT BLANC), mais malheureusement, Jori Bardill n’est pas là (de toute façon, un beau livre qui fait très bien les grandes VOIE). Merci beaucoup .Salutations

Voilà le lien. Vu ce que tu as dit plus haut, je pense effectivement que ce livre va te plaire ! :slight_smile:
Bonne lecture !

sauf erreur Michel Piola intervient sur le forum sous le pseudo mipi tu peux le contacter par mp
https://forum.camptocamp.org/users/mipi
clique sur le lien puis sur le bouton message privé en haut à droite

1 Like

Merci Monsieur, très interessant je vais l’achetais sùrement, je contacte ma librairie a Torino pour savoir notice Molti Saluti. Salutations

Bonjour Monsieur/ Mademoiselle. Merci pour Votre information très utile! Surement je cherchairais de Lui concacter, Merci Beacoup .Molti Saluti. Salutations

relation en italien sur le topo CAI-TCI « Monte Bianco » de Gino Buscaini, page 193-195, paru en 1994.

11 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Jean Michel Cambon et C2C

Bonjour Monsieur merci pour Votre information très utile! Je va chercher chez ma ville CAI = CAF Section Saluzzo si ce livre est dans la bibliothèque du CAI. Merci Beacoup… Molti saluti.

Bonjour à toutes les Dames et Messieurs qui ont répondu et m’a aidé. Merci beaucoup pour l’aide. (Je m’excuse pour la traduction grossière, la langue Française que je comprends mieux si je l’ai lu, mais l’écrire est plus difficile! Ensuite, j’ai trouvé la relation de la voie avec l’esquisse dessin) sur le topoguide de Gino Buscaini Volume 1 (Mont Blanc), le rapport de la rue est assez bien expliqué, et je voulais leur demander, car cette escalade (La Bardill) n’est pas présente dans ce forum (faire une bonne traduction en français bien sûr) pourriez-vous publier si un alpiniste cherche de l’information? Je ne sais pas comment le forum fonctionne, mais ce serait simplement donner plus d’informations sur cette magnifique route, car, par exemple, sur la route classique, vous trouvez tout, mais pour la Bardill beaucoup moins. et beaucoup de salutations à Tous.
P.s
Le topoguide de Buscaini était dans ma Bibliotèque de l’alpinisme et je ne m’en souvenais pas.

Bonjour Monsieur, le Le livre me semble très joli avec la description des voies ( topo) J’ai donc téléphoné à la Librairie de la Montagne de Turin et l’ai commandé. Merci. Beaucoup de salutations.

Molto molto bene, signore Haston :slight_smile:
Grazie mille i salutazionne
e viva la montagna :relaxed:

1 Like

Un message a été intégré dans un sujet existant : Jean Michel Cambon et C2C

Bonjour à toutes les Dames et Messieurs qui ont répondu et m’a aidé. Merci beaucoup pour l’aide. (Je m’excuse pour la traduction grossière, la langue Française que je comprends mieux si je l’ai lu, mais l’écrire est plus difficile! Ensuite, j’ai trouvé la relation de la voie avec l’esquisse dessin) sur le topoguide de Gino Buscaini Volume 1 (Mont Blanc), le rapport de la rue est assez bien expliqué, et je voulais leur demander, car cette escalade (La Bardill) n’est pas présente dans ce forum (faire une bonne traduction en français bien sûr) pourriez-vous publier si un alpiniste cherche de l’information? Je ne sais pas comment le forum fonctionne, mais ce serait simplement donner plus d’informations sur cette magnifique route, car, par exemple, sur la route classique, vous trouvez tout, mais pour la Bardill beaucoup moins. et beaucoup de salutations à Tous.
P.s
Le topoguide de Buscaini était dans ma Bibliotèque de l’alpinisme et je ne m’en souvenais pas.

J’ai le topo de cette voie , une vielle édition de 1985 de MPiola , tu me contact par ma mp pour le topo

1 Like

Merci beaucoup Monsieur Jean Paul pour Votre réponse, mais j’ai trouvé le Topode de la voie Bardill ( Monte Bianco BUSCAINI 1994) et la relation devrait être exactement celle de Michel Piola. Beaucoup de salutations.