Jordanie

Posté en tant qu’invité par cédric:

Je recherche des info sur des séjours en jordanie, pour grimper…Si vous avez des tuyaux … Merci

Posté en tant qu’invité par Claude:

Topo au Vieux Campeur
Sinon vol pour la capitale puis Aquaba, bus jusqu’à Wadi Rum de la camping au pied des falaises, des voies tout autour, du thé à la bergamote, des restos abordable, des gens sympa voire des guides pour des voies sur d’autres sites alentours.
Du vieux matos que tu pourras éventuellement laisser, le grés ça use les cordes, des coinceurs et autres Friends, peu de clous, ça tiens pas et une bonne dose de feeling le désert ça envoie bien.
Salutation et bon voyage.
Claude

Posté en tant qu’invité par axxel:

Merci pour les infos, je suis aussi intéressé.

Quand tu dis:

« Du vieux matos que tu pourras éventuellement laisser, le grés ça use les cordes, des coinceurs et autres Friends, peu de clous, ça tiens pas et une bonne dose de feeling le désert ça envoie bien. »

Pas sur de te comprendre:

  • Le grès abime le matériel donc il faut prendre des vieux coinceurs, des vieux friends, des vieilles cordes, et envisager l’abandon sur place ?
  • ça tiens pas = il y a peu de clous car ils ne tiennent pas: alors quid des clous qui existent ?
  • ça envoie bien = beaucoup d’exposition dans les voies ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Le grés c’est du sable,donc la corde se bouffe rapidos, si tu en fait cadeaux avant de rentrer tu feras palisir à quelqu’un sur place.Pour les friends et coinceurs il suffit de les nettoyer, tu peux aussi en faire cadeaux si tu veux, vu que sur place tu trouveras des bédouins grimpeurs mais pas de magasin à ma connaissance et donc difficultés pour s’équiper.
Les clous, je ne me souviens pas en avoir vu et de toute façon le rocher ne si prète guère sinon pour artifer, les spits pas de souvenirs non plus, mais ça ne vaut guère mieux, avec le temps ils jouent dans le rocher.
Sinon c’est du TA avec tout ce que cela implique, TA à l’Américaine, c’est à dire des relais et puis c’est tout, à non j’oublie les pas d’artif sur des spits qui bougent ou des scellements plus rassurants.
Mes info date de 2000, les scellement ont peut-être poussé…
Si tu trouve les coordonnées d’Yvan Colonna, il est guide et installé moitié Savoie moitié Wadi Rum il te donnera des infos au top.
A plus .
Claude

Posté en tant qu’invité par JN:

les infos de Claude sont correctes.
j’y étais début 2005,
Seul les relais étaient équipés, pas sur toutes les voies et pas toujours pour faire un rappel .
Equipement Très variables.

On a vu '4 couennes équipés ( plus la guerre sainte des frères petits mais là c’est inaccessible pour moi )

le topo de howard est bien.

le rocher est parfois friable

Il faut être très à l’aise dans les cotations oû tu te lances ( globalement tu n’as pas vraiment la petite décote que tu peux trouver parfois en TA en France)

le désert c’est engagé…