Jordanie

Posté en tant qu’invité par mary:

salut !
je compte partir en jordanie à noël et je suis à la recherche d’infos en tout genre en ce qui concerne la grimpe : hebergement, lieux , topos, renseignements pratiques…
merci!

Posté en tant qu’invité par deschamps raphael:

salut
je peux te donner des infos sur l’escalade en jordanie (wadi rum) et des personnes chez qui loger
j’ai pas le temps de suite mais je remettrai un message bientot
raphael

Posté en tant qu’invité par Philippe BRASS:

Bonjour;

Noel n’est pas le meilleur moment, il peut faire froid.
Je peux te donner pas mal d’info , je bosse comme guide la bas depuis dix ans.

Pour les voies : dans quel niveau et quel ampleur de voie tu veux grimper?
Il y en a tellement qu’il faut quelques critères…

Si tu a le Grimper de Avril 2004 j’avais fait un article avec des topos et une sélection de voies.

Pour les contacts joint moi par mail perso.

A+

Philippe Brass

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu as un article sur la grimpe en Jordanie ici :
http://escalade.camptocamp.com/article52-22.html

Plusieurs topos là
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=110

Posté en tant qu’invité par mary:

Salut, 

J’avais laissé un message sur camptocamp fin septembre à propos de la jordanie pour les vacances de noël.J’envisage de partir avec mon copain donc « seulement » à deux.C’est la 1ère fois que nous allons dans ce pays et ta conférence à Grenoble nous a renseigné sur la façon de fonctionner des gens du coin : faut-il être absolument doué en négociation pour pouvoir faire ses courses, avoir des renseignements…?
D’avance merci, MA.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Non, il n’y a pas besoin d’être doué en négociation pour faire ses courses ou avoir des renseignements. Bien savoir négocier permet surtout de payer moins chères. :slight_smile:

Quelques astuces :