attention aux manifestations sporadiques.
Jordanie
Étant grand contributeur d’OSM, si c’était possible, je l’aurais déjà proposé. Mais là pour le coup il s’agit d’imagerie aérienne, pas de carte.
Et Bing, par exemple, autorise l’utilisation de ses fonds d’imagerie (parfois acheté à l’IGN d’ailleurs) pour contribuer au projet OpenStreetMap, mais pas autrement.
Il n’y a pas beaucoup d’imagerie libre avec une précision importante.
Par contre, une solution est de tracer les routes sur un support qui va bien (google earth, edit gpx), puis de juste récupérer la route (en . kml ou .gpx) pour l’insérer sur c2c. Par contre, pas sur que la précision soit suffisante sur ces zones (i.e. est ce que les images sont correctement géolocalisées), et il n’y a pas les possibilités de mettre les annotations comme tu le fais (ancrages, sommet, bivouac, etc…).
Sinon voici un exemple de topo fait maison pour décrire une nouvelle voie ouverte dans le Barrah Canyon près de Wadi Rum:
http://www.climbout.fr/5.html
cliquer sur « Waba Opera »
je ne sais pas si je suis légal ou pas, vu que j’utilise un tout petit encart google earth ?
Pour rebondir sur l’ouverture dans le Wadi Rum, il existe en effet encore un grand nombre de lignes à ouvrir, même si les plus évidentes sont déjà faites.
il y a aussi un gros travail à faire pour répertorier toutes les ouvertures récentes ! les feuilles volantes du book du rest house ou les topos sur internet se multiplient.
A quand la bible exhaustive du Wadi Rum ???
Enorme chantier que de refaire le topo du Wadi Rum, mais au combien attendu !
Celui de Tony H reste la référence mais date un peu…
Posté en tant qu’invité par olive65:
Je pense que c’est pas légal mais je pense aussi que personne va venir t’embêter.
En tout cas merci pour le lien : une idée de voie à faire si j’y retourne !
Finalement le plus sûr semble encore de faire un bon vieux croquis à la main.
Posté en tant qu’invité par olive65:
Guillaume,
peux-tu me dire quel est le nom de la voie (et où) avec le dièdre parfait , photo 172 sur 204 (en nov 2009) de l’album photo sur ton site ?
Olive
on pensait qu’elle s’appelait ‹ Kicia › le chat du désert 7C max
C’est d’ailleurs pour cela que la notre (en face) s’appelle Waba: petit rat du désert et ‹ opéra › parceque Fab à chanté du premier mètre de l’ouverture au dernier
Après autres discussion ce n’est pas celle là
je ne me rappelle plus, en discutant avec un guide israélien il m’a confirmé que c’était bien une voie ouverte, dure, avec qqes points in situ
un nom comme ‹ supercrack › ou qqe chose dans le genre
Ce qui est sur; c’est une des lignes les plus impressionnantes que j’ai vues
Ponpon et Guitou sont prtis dedans mais n’ont pu la sortir (faute de temps)
c’est énorme…
G
Pour Camper, c’est à priori le Rest House (à droite en entrant dans Wadi Rum); La demi-pension au Rest House est de mémoire un peu plus chère que les solutions d’hébergement local.
Si tu cuisines matin et soir ça peut le faire. Par contre il faut amener sa tente.
Sinon autre solution sympa est de coucher dans les maisons tenues par les bédouins. Tu auras plus de connections avec eux et verra un peu leur façon de vivre et de voir les choses ;).
En fait il n’y a pas d’hotels à Wadi Rum, mais plutôt des logements chez l’habitant.
Pour mes voyages, cela fait 4 ou 5 ans que je reste fidèle à Mohammed Hussein.
Le prix de la demi pension est je crois de 15JD; avec petits dèj et diners copieux. Il est fiable et m’a rendu service à maint reprises.
Dis que tu viens de ma part si tu y vas
Mais sinon il y a plein d’autres hébergements possibles, et tu seras d’ailleurs abordé de nombreuses fois en arrivant.
Au final ceux qui reviennent régulièrement (et Wadi Rum, attention c’est addictif !!!) se retrouve toujours chez la même personne. Chacun son bédouin !
à ta dispo pour donner plus d’infos
J’y suis de retour du 14 au 25 mars
G
Et ne pas oublier un bon duvet pour les bivouacs dans Barrah Canyon!
La température peut être proche de zéro certaines nuits!
Pas besoin de tente dans le désert
(en tout cas pour moi?)
[quote=« guillaume climbout, id: 1481125, post:28, topic:129774 »]
Pour Camper, c’est à priori le Rest House (à droite en entrant dans Wadi Rum); La demi-pension au Rest House est de mémoire un peu plus chère que les solutions d’hébergement local.
Si tu cuisines matin et soir ça peut le faire. Par contre il faut amener sa tente.
Sinon autre solution sympa est de coucher dans les maisons tenues par les bédouins. Tu auras plus de connections avec eux et verra un peu leur façon de vivre et de voir les choses ;).
En fait il n’y a pas d’hotels à Wadi Rum, mais plutôt des logements chez l’habitant.
Pour mes voyages, cela fait 4 ou 5 ans que je reste fidèle à Mohammed Hussein.
Le prix de la demi pension est je crois de 15JD; avec petits dèj et diners copieux. Il est fiable et m’a rendu service à maint reprises.
Dis que tu viens de ma part si tu y vas
Mais sinon il y a plein d’autres hébergements possibles, et tu seras d’ailleurs abordé de nombreuses fois en arrivant.
Au final ceux qui reviennent régulièrement (et Wadi Rum, attention c’est addictif !!!) se retrouve toujours chez la même personne. Chacun son bédouin !
à ta dispo pour donner plus d’infos
J’y suis de retour du 14 au 25 mars
G[/quote]