Posté en tant qu’invité par quelques infos sur le Rum:
salut
Pour la sécurité je pense que cela ne doit rien craindre.
Les gens sont super sympas et très hospitaliers.
Pour l’accès c’est à 250 km au sud d’Amman : cela se fait tres bien en bus
Tu peux aussi arriver par Aquaba (le port jordanien sur la mer rouge) qui est à 50 km
La aussi facile en bus (il y a un Paris Aquaba hebdomadaire) .
Pour le billet d’avion : il y 2 an un AR à partir de Marseille coûtait moins de 4000F (alitalia)
Pour l’hébergement
Il n’y a pas d’hôtel dans le wadirum juste un camping (pas cher) et un restaurant touristique qui te fait un forfait petitdej, douche, nuit sur le toit pour 5€ : tu dors sous un tapis d’étoiles entre 2 big walls de 300M…
Si tu veux plus de confort : c’est Aquaba et ses hôtels : il te faudra une voiture.
Pour la grimpe : c’est du grés rouge .
Il existe un topo en Anglais : trek and climb in the Wari Rum ( ou quelque chose comme ça ).
Il y a 2 bédouins qui sont guides de montagne : dont un s’appelle Ataïr ( c’est je pense le mieux) , ils sont assez cher 150€/ jour (négociable évidemment) mais ils t’emmènent au pied des voies en 4x4 .
La majorité des voies se situent autour du village du Rum, pour les autres il faudra te faire déposer par un 4x4 .
Le climat : tu parts en fin d’année : il peut geler la nuit en décembre et janvier , 12° le jour . Il pleut rarement en plus tout tombe d’un coup.
ha oui : Il n’y a aucun vendeur de matériel en jordanie : n’oublies rien !
Si tu as d’autres questions ; je garde un œil sur ce forum .