Jordanie

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

pensant me rendre en Jordanie à la fin de l’année, je voulais savoir les derniers échos sur le pays au niveau de la securité, quelqu’un a t’il mis les pieds là bas il n’y a pas trop longtemps ?

le prix d’un billet d’avion, vous avez une idée ?
(ouais, je sais, j’aime bien le travail un peu maché, c’est comme les voies qui sont deja ouvertes en quelque sorte !)

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Salut,

David a réalisé tout un dossier sur la Jordanie :
http://escalade.camptocamp.com/article52-22.html

Posté en tant qu’invité par David:

Je pense qu’il n’y a aucun problème pour la grimpe dans le Wadi Rum. Les Bédouins sont vraiment très acceuillants :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Polo:

Le ministère des affaires étrangères tient à jour les informations qu’il collecte à travers son réseau de correspondants sur la planète :
http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/minute.asp

Posté en tant qu’invité par David:

La Wadi Rum est situé à l’opposé du pays par rapport à la frontière Irakienne … De plus, les Bédouins ne sont pas des islamistes mais bel et bien des Musulmans tolérants. A mon avis, c’est jouable sans aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Annelies:

Bonjours Sylvain,

Il faut d’abord m’excuser pour mon Francais abominable, mais le Francais n’est pas mon langue maternel.
L’année passé j’ai passé un mois à la Jordanie. j’ai toujours des contactes la-bas et je peut vous confirmer qu’il n’y a pas de risque d’y aller. Tout est assez calme. Certainement dans le désert, les gens seront très content de vous acceuillir et il n’y a aucun danger. Moi - même j’espère d’y retrouner encore cette année ou l’année suivant!
Si vous désirer avoir plus des infos, n’hésitez pas à me contacter sur mon adres e-mail.
Le prix du billet je ne me souviens plus…

Salut

AnneliesSylvain a écrit:

pensant me rendre en Jordanie à la fin de l’année, je voulais
savoir les derniers échos sur le pays au niveau de la
securité, quelqu’un a t’il mis les pieds là bas il n’y a pas
trop longtemps ?

le prix d’un billet d’avion, vous avez une idée ?
(ouais, je sais, j’aime bien le travail un peu maché, c’est
comme les voies qui sont deja ouvertes en quelque sorte !)

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Je suis parti grimper deux semaines l’année dernière au mois d’avril. Question sécurité j’ai une amie qui rentre d’un périple Syrie Jordanie et vu que le Wadi Rum est peuplé de bédouins je ne vois pas trop de prob néanmoins renseigne toi sur le site du gouv français.

Pour le billet d’avion, on n’avait pris KLM et ça anous avait coûté 3000 frcs. Sur place cela ne coûte vraiment pas cher. Va voir sur Opodo.fr ou lastminute.fr

bonne grimpe,

ps: si tu veux voir quelques photos : http://wadirum.free.fr/

Posté en tant qu’invité par quelques infos sur le Rum:

salut

Pour la sécurité je pense que cela ne doit rien craindre.
Les gens sont super sympas et très hospitaliers.

Pour l’accès c’est à 250 km au sud d’Amman : cela se fait tres bien en bus
Tu peux aussi arriver par Aquaba (le port jordanien sur la mer rouge) qui est à 50 km
La aussi facile en bus (il y a un Paris Aquaba hebdomadaire) .
Pour le billet d’avion : il y 2 an un AR à partir de Marseille coûtait moins de 4000F (alitalia)

Pour l’hébergement
Il n’y a pas d’hôtel dans le wadirum juste un camping (pas cher) et un restaurant touristique qui te fait un forfait petitdej, douche, nuit sur le toit pour 5€ : tu dors sous un tapis d’étoiles entre 2 big walls de 300M…

Si tu veux plus de confort : c’est Aquaba et ses hôtels : il te faudra une voiture.

Pour la grimpe : c’est du grés rouge .
Il existe un topo en Anglais : trek and climb in the Wari Rum ( ou quelque chose comme ça ).
Il y a 2 bédouins qui sont guides de montagne : dont un s’appelle Ataïr ( c’est je pense le mieux) , ils sont assez cher 150€/ jour (négociable évidemment) mais ils t’emmènent au pied des voies en 4x4 .
La majorité des voies se situent autour du village du Rum, pour les autres il faudra te faire déposer par un 4x4 .

Le climat : tu parts en fin d’année : il peut geler la nuit en décembre et janvier , 12° le jour . Il pleut rarement en plus tout tombe d’un coup.

ha oui : Il n’y a aucun vendeur de matériel en jordanie : n’oublies rien !

Si tu as d’autres questions ; je garde un œil sur ce forum .

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

On n’a pas pris de guide parce que pas assez de sous en revanche le topo est évidemment plus qu’indispensable. Pour info il faut en arrivant deux, trois jours pour s’orienter un minimum.

C’est assez paumatoire :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Un grand merci à vous tous pour tous ces précieux renseignements, j’essayerai de vous tenir au courant si comme je l’espère, nous partons là bas !

Posté en tant qu’invité par geoffroy:

Salut,

Je pense partir en Jordanie en Janvier-fevrier 2004, pour faire de la grimpe mais pas seulement. Je cherche des partenaires (au moins pour la grimpe). Peut-etre pourrais-tu m’en dire plus sur tes projets …

A+
Geoffroy