Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bonjour,
Je pars dix jours début janvier 2003 grimper dans ce site extraordianaire… Si certaines personnes souhaitent des informations pratiques, je me ferais un plaisir de répondre à mon retour…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bonjour,
Je pars dix jours début janvier 2003 grimper dans ce site extraordianaire… Si certaines personnes souhaitent des informations pratiques, je me ferais un plaisir de répondre à mon retour…
Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:
Bonjour Nicolas,
David a rédigé un article sur le Wadi Rum. Si a ton retour, tu veux compléter les infos, n’hésites pas.
http://escalade.camptocamp.com/article52-22.html
Merci
Posté en tant qu’invité par pilou:
je vais grimper en jordanie in mars 2004, début avril 2004.
Je voudrais savoir si il y a des risques de vol de matos dans le camping du wadi rum…
(les friends coûtent chers et ou les laisser quand on veut faire une voie bédouine?)
merci
Posté en tant qu’invité par Stéphan:
Aucun risque de vol … et en plus c’est fabuleux !!
Bon voyage
Posté en tant qu’invité par David:
Je n’ai jamais entendu parlé de vol au camping … Par contre, pour ceux qui campent en dehors, oui …
Posté en tant qu’invité par geoffroy:
Salut,
Moi j’y vai fin fevrier/debut Mars en voiture et j’aimerais savoir si on a de quoi faire si on n’utilise ni coinceurs ni friends.
Peut-etre devrais-je en acheter et compter sur des gens sur place pour m’initier à leur pose. Ou tout simplement oublier la grimpe au Wadi…
Qu’en pensez-vous ?
A+
Dans quel niveau ?
6a a vue pour moi, 5c pour ma cops. Notre voyage n’est pas uniquement axe grimpe, trek au programme mais aussi visites culturelles. 3 mois aller/retour Italie, Grece, Turquie, Syrie, Jordanie, Egypte
A+
Toutes les voies bédouines peuvent se faire avec très peu de matos : sangles , 2/3 cablés, 1/2 friends. Ces voies sont des rando avec des passages d’escalade. C’est très sympa.
Pour les grandes voies, il faut en général un jeu de friends (5/6) et un jeu de câblé.
Merci pour les infos, mais je n’ai jamais utilise ce genre de trucs,
tu penses que je peux apprendre sur place en faissant qq essais et en demandant conseil aux autres grimpeurs ou ca s’improvise vraiment pas ?
Pour les voies bédoines, tu peux improviser sur place … Pour le reste, peut-être trouveras-tu des grimpeurs sur place avec qui faire une ou plusieurs voies …
Ok, Merci,
Ca va me couter bonbon cette histoire de coinceurs …
Posté en tant qu’invité par Christophe:
tout s’apprend en faisant des essais et en demandant des conseils.
Mais apprendre à poser des coinceurs ne s’improvise pas trop. Par ailleurs, je suppose que les voies bédouines necessitte un bon sens de l’orientation, non seulement à la montée mais également à la descente. David va confirmer ou infirmer.
De même pour la grimpe sur grès qui demande une certaine habitude.
Mais apprendre à poser des coinceurs ne s’improvise pas trop.
Par ailleurs, je suppose que les voies bédouines necessitte un
bon sens de l’orientation, non seulement à la montée mais
également à la descente. David va confirmer ou infirmer.
Effectivement … Sans sens de l’orientation et l’habitude des itinéraires à « chèvre », c’est très paumatoire … même s’il y a des cairns un peu partout.
De même pour la grimpe sur grès qui demande une certaine
habitude.
Effectivement … Sans sens de l’orientation et l’habitude des
itinéraires à « chèvre », c’est très paumatoire … même s’il y a
des cairns un peu partout.
Faut pas croire, j’ai bcp de respect pour ces animeaux