Jordanie Wadi Rum Kikiva?

Posté en tant qu’invité par pascal:

Explication de texte au lézard de La Palud (parce que si Guillaume suit ce « reptile » dans son interprétation de texte, il risque de ne plus rien comprendre).

Le début de la longueur baptisée « Beubeu’s pitch » est 6c, protégé normalement, la deuxième partie, engagée (il faut louvoyer et on ne voit pas les points à l’avance) est 6a.
Bref, pas de quoi s’angoisser.Et la voie 6c oblig? La long. de 7b+ n’est pas plus dure que celles du headwall (7a+ à mon avis).

Eh, lézard, c’est pas grave si t’as pas fait cette voie, elle est moins marquante qu’une Precht ou même une voie bédouine: de toutes celles de Rum, c’est la plus ressemblante avec ce que l’on peut trouver ici. Pas de souci pour l’approche, descente dans la voie sur chaînes, toute équipée: c’est d’la balle…
Alors, ne te cherche pas des excuses, tu as fait plein de beaux trucs et sacrément rentabilisé ton voyage. C’est bien, j’apprécie ton « way of climbing », je le partage…
Mais pas la peine de le crier partout!

Posté en tant qu’invité par Lagramusa:

O.K. …5 partout , match nul ds tous les sens du terme adjectival . La prochaine fois on fera cela avec nos BAL personnelles mais il ne faut pas lancer la balle , tu ne sais pas qui la recois et peut te la renvoyer et il y a ( x + n ) raisons pour critiquer un contenu tant sur le fond que sur la forme . … Mon 1er mel etait peut-etre peu clair mais c’etait au destinataire a demander un eclaircissement , non a un mec qui sort de la cuisse de Jupiter …
Quand j’ai du temps a perdre ou /et que je veux faire une B.A. , il m’arrive de renseigner des personnes sur des points qui les interessent et pour lesquels j’ai des reponses , mais dont je n’ai rien a foutre ! C ‹ est de l’altruisme et c’est en ayant une pensee pour les gens qui me renseigne(ro)nt moi aussi . Merci aux savoyards pour les cascades d › Orelle , de Tarentaise , les coins caches … , et a d’autres pour les goulottes "perdues " en cdtions , les colos seches , etc , etc . Ce forum est tout ce qu’il y a de plus humain , du pire au meilleur , selon des criteres persos et subjectifs forcement . Je n’aime pas les donneurs de lecons - (je l’ai eu fait qd j’etais mal et je le regrette car c’est facile , la preuve ! )- qui le font presque « naturellement » sans en avoir l’air avec une petite phrase .
De vive voix ( c’est le cas de le dire ) et in situ , le droit de reponse est immediat et l’ empoignade verbale peut etre abregee si les mecs ne sont pas trop « niaquoues » ou "tootis " ( la prochaine fois je tchatcherai en marseillais pour les moderateurs , te ! ) . Cela evite de se faire des films sur les complexes et pseudo -frustrations de l’autre . Mais par peur , decence hypocrite et le souhait louable de ne pas deranger alentour les non concernes , etc… , on evite et on se defoule derriere son joujou en silence .
Adeu e mala salud per tot l’an che ven !

Et en plus il est altruiste et il a de la culture à étaler!
Chapeau, mec!

Posté en tant qu’invité par Lagramusa:

Altruisme … tu preferes , eeeeeeeeeeuh , empathie ? Culture … . Ben ca alors ! J’ai relu le mel et les bras m’en tombent …Je ne comprends pas en quoi il y a de la culture ds ce mel ???
Mais cette fois je capitule . BRAVO !!! Tu as gagne par abandon . Je me suis amuse . Tu m’as rajeuni de 20 ans , a l’adolescence , qd en pleine "crise " , je repondais du tac au tac a des mecs ds le meme etat . Mais la , je ne jouais pas comme maintenant . En jouant au plus c… , j’ai trouve pire que moi et j’ai perdu , ouf!!!
P.S. : Si tu traines ds le triangle ( Nice , Marseille et Chamonix) … va y avoir du "sport "

Bons baisers, à +