Jordanie - Wadi Rum - au départ village de Rum - Randonnées sans guide à la (1/2) journée?

Bonjour,

Nous partons pour un « voyage découverte » (bon ça fait mieux que touristique non ?) en Jordanie du 17 Sept au 04 Oct :slight_smile: ,

On va un peu tout faire de Amman en allant au Nord puis l’Ouest puis en redescendant vers le Sud, mode un peu de transport en commun puis voiture louée pour aller de site en site … et beaucoup de marche à pied sur les sites bien sûr !

En particulier on compte passer 2 jours dans le Wadi Rum, on pense loger au RestHouse au début du village de Rum

On voudrait randonner, si possible sans guide et sans avoir à louer de moyen de locomotion chameau ou 4x4 (si jamais ça s’avère impossible on révisera notre pge !)
Est-ce que quelqu’un connaîtrait des itinéraires

• balisés (non dangereux quoi :expressionless: )
  • au départ de Rum village
  • à la 1/2 journée ou à la journée
    qui vaillent le coup ?

Je veux prévoir large car moi je randonne beaucoup sans pbe mais mon amie pas du tout (ah là là !) -> donc rythme tranquille

J’ai déjà repéré, au départ du Rest House (entrée Nord de Rum Village) :

Trouvé ici sur camptocamp.org

• Le Jebel Mayeen au Nord du RestHouse de Rum Village, mi-chemin entre randonnée et voie béduoine facile , cairné -> mais je sais pas la longueur par contre quelqu’un sait ? et le pas de 2 est passable par une personne qui n’a jamais grimpé de sa vie et qui randonne très peu (= mon amie; mais elle est motivée !)

Sur le Routard :

• Gorges de Petit Siq à ~10 km donc ~20 km AR mais est-ce qu’il y a un chemin ? et est-ce réaliste ?

• 7 Piliers de la Sagesse à ~5km donc ~10 km AR même question : chemin ? réaliste ?

• Canyon Al-Barrah à ~10 km donc ~20km AR mais même question: chemin ? réaliste ?

• Aussi : le point de vue vers le coucher du soleil signalé ds le Routard à mi chemin entre Petit Siq et Rum Village donc à ~5km et donc ~10 km AR (+la distanceentre Rum village et le RestHouse)

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un aurait des précisions/conseils/autres parcours à apporter ?

Merci d’avance !

Pascal