Que veux tu faire exactement? Tu pars specialement pour grimper ou tu veux profiter d’un voyage en Jordanie pour aller gouter au gré de Wadi Rum?
Il y a pratiquement tout le temps des grimpeurs la bas…et meme des guides francais, Wifrid Colonna a pratiquement élu domicile la bas et je crois maintenant jordaniens (UIAA). Et il y a Sabbah Atek figure legendaire de Wadi Rum. Si tu pars avec l’un d’eux, chaussons, baudrier et casque seront suffisants. Ensuite, si tu rencontres des grimpeurs sur place, je ne sais pas.
Non la tente n’est pas utile si tu pars dans le desert, plutot un bon sac de couchage. Sinon, a la rest house, il y a un camp avec tentes. Il y en 2 ou 3 autres dans le desert. Penses a faire un peu de provisions avant ton arrivée, les epiceries d’Amman et Aqaba sont quand meme moins chers que celle de Wadi Rum.
Si tu veux un peu plus d’infos sur la Jordanie, dis le moi, j’essayerai de t’aider.
Philippe
PS: Mon dernier voyage en Jordanie et a Wadi Rum remonte a 6 ans. Ca a certainement du beaucoup changé.