Jordanie en mars (la semaine prochaine..)

Posté en tant qu’invité par sylve:

salut
je serai en jordanie a partir du 7,pensez vous que je trouverai sur place quelqu’un pour aller grimper ? le matos que je souhaite emporter sera surement très limité…
la tente est elle indispensable?
j’aimerai bien avoir quelques retour d’experiences , des lien, ou des contacts sur places serai top!
merci!

Que veux tu faire exactement? Tu pars specialement pour grimper ou tu veux profiter d’un voyage en Jordanie pour aller gouter au gré de Wadi Rum?
Il y a pratiquement tout le temps des grimpeurs la bas…et meme des guides francais, Wifrid Colonna a pratiquement élu domicile la bas et je crois maintenant jordaniens (UIAA). Et il y a Sabbah Atek figure legendaire de Wadi Rum. Si tu pars avec l’un d’eux, chaussons, baudrier et casque seront suffisants. Ensuite, si tu rencontres des grimpeurs sur place, je ne sais pas.

Non la tente n’est pas utile si tu pars dans le desert, plutot un bon sac de couchage. Sinon, a la rest house, il y a un camp avec tentes. Il y en 2 ou 3 autres dans le desert. Penses a faire un peu de provisions avant ton arrivée, les epiceries d’Amman et Aqaba sont quand meme moins chers que celle de Wadi Rum.

Si tu veux un peu plus d’infos sur la Jordanie, dis le moi, j’essayerai de t’aider.

Philippe

PS: Mon dernier voyage en Jordanie et a Wadi Rum remonte a 6 ans. Ca a certainement du beaucoup changé.

Posté en tant qu’invité par Hélèneetphil:

Bonjour,
et bien nous on était à Wadi rum l’an dernier à la même époque et on n’a pas croisé beaucoup de grimpeurs (en fait deux copains et nous…pendant 15 jours…).
les tentes du resthouse sont très pratiques et pas chères.
si tu veux plus d’infos n’hésite pas à nous contacter
montagneapic@netcourrier.com

Posté en tant qu’invité par mmz:

alors nous on y était entre décembre et janvier dernier… et franchement on a pas croisé grand monde… côté matos, faut prendre assez quant meme, car y a pas grand grand chose… ;o) c’est en tout les cas une sacré et unique expérience !!

je te déconseille VIVEMENT la resthouse… pas des plus accueillants ! par contre tu trouveras de quoi te loger facilement.
si tu veux des infos n’hésite pas !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Peu de chances que tu trouves qqun pour grimper vu la fréquentation, sauf des bédouins.
Atteïq Odah est toujours partant surtout avec une grimpeuse, sinon j’ai grimpé avec Omar, qui a une vingtaine d’années et traîne toujours au resthouse cherchant la clientèle pour aller grimper avec sa Toyota, et Emsalem Ateiq avec qui j’ai ouvert deux voies et qui est (comme beaucoup), un génial compagnon, sympa et plein d’humour.

Ateiq Odah a un site web où tu peux le contacter.

Salut et bon voyage.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Je rentre tout juste de Jordanie après un rapatriement sanitaire pour cause de chute sur une vire de Sandy silence.
Le rest house, c’est vraiment correct au vu du prix. tente, eau chaude, bouffe sympa et accueil correct pour 10 euros par jour.
Rencontrer des grimpeurs ne doit pas être du plus facile mais y’en a toujours un ou deux, plus des guides intèressés pour grimper.
Je te conseille de ne pas manquer une nuit à Barak canyon et les voies bédouines de wadi rum.
Pour les voies d’escalade proprement dite, reste absolument dans les classiques;

Oui, j’ai oublié de te répondre à propos du resthouse: je confirme que c’est bien, sauf la douche mais ça évolue peut-être, on y mange bien et surtout très copieusement.

Posté en tant qu’invité par mmz:

euh, 10euro…

nous ca nous a coûté 1jd par nuit pp, et si te fait a manger… et bien je pense que tu dois t’en sortir à 3-4 j par jour alors !

nous les repas a la resthouse ca nous coutait tjrs dans les 12jd !?! bizarre ces différences de prix…

[quote=mmz]euh, 10euro…

nous ca nous a coûté 1jd par nuit pp, et si te fait a manger… et bien je pense que tu dois t’en sortir à 3-4 j par jour alors !

nous les repas a la resthouse ca nous coutait tjrs dans les 12jd !?! bizarre ces différences de prix…[/quote]
oups! Excuse: 9 JD (négociés, plusieurs jours payés d’avance) pour camping, douche et repas du soir.