Jordanie au printemps 2019

Apres l’exploration de voies bédouines au Wadi Rum en 2014, nous ne pensons qu’à retourner là-bas pour continuer la découverte de ces itinéraires extraordinaires. (comme par exemple la traversée sud-nord du Jebel Rum, ou du Khazali)
Possibilité aussi de faire des voies de grimpe « faciles ».
Nous souhaitons partager ce voyage d’aventures avec d’autres personnes attirées par les grands espaces et les déserts :sunglasses:.
Dates flexibles.
Nous ? Hélène et Etienne, de Grenoble, fanas de ski de rando et de voyages sportifs.
Etienne : 06 88 quatorze 68 8six

Bonjour,
Excusez moi, avez vous un topo ou une combinaison d’itinéraire connue pour réaliser la traversée S/N du Jebel Rum?
Cordialement
Quentin

Non, je le cherche… :wink:

Les topos des voiies bédouines c’est là:
http://wadiram.userhome.ch/

Mais faites gaffe aux temps indiqués. 10h pour une traversée Sud-Nord c’est proche du trail, Pas de la voie bédouine normale avec un peu de recherche d’itinéraire. Deux grosses journées c’est plus réaliste.
En plus le passage du great siq en sud->nord est expo (j’ai fait demi tour à cet endroit mais j’ai envie d’y retourner).
Le passage est vérifiable à l’occasion d’une autre traversée de Djebel Rum,

J’ai cru entendre que W.Colonna avait fait une tentative au printemps dernier et que ça n’a encore jamais été réalisé

Je pense que Gilles Rappeneau l’a fait mais je peux me tromper.

1 Like