Jorasse ou maverickmxc?

Posté en tant qu’invité par josé:

Bonjour a tous,
Pratiquant l’alpi classique,et ayant piolets cannes,j’hesite entre plusieurs modèles pour les courses +engagés,passages raides en glace vive,sans pour autant tomber dans piolet technique de cascade que ma pratique ne justifie pas .je souhaite garder une longueur raisonnable pour canne en descente glacier raide ,env.55cm je fait 1,71.j’hesite entre le jorasse de grivel et le maverick mxc(dont je trouve l’angle de la panne assez ouvert),ou de rester avec un piolet traditionnel et prendre un piolet de secour en + de mon piolet classique; type fox de simond qui a un bon ancrage je pense,
faite part de vos temoignage et conseils si vs les possedez,(c’est l’ancrage en glace vive qui me preocupe)
merci d’avance josé

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par come64:

Bonjour, j’ai utilise’ Simond Maverick et je pense qui est tres jolie et tres valide.
Good climbing Come

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par millepattes:

j’ai déjà grimpé avec un piolet jorasses : il est certes un peu lourd peut être et cher mais il est très fiable, sa lame est d’une très grande qualité et très résistante, il m’a permis de passer plusieurs ressauts raides en glace (il ancre très bien et il est très bien équilibré)
maintenant ayant des quarks, j’ai plutôt tendance à ne plus trop l’utiliser mais il peut se révéler être très utiles pour de nombreuses grandes courses ou une lame technique plus un piolet canne sont nécessaires

Posté en tant qu’invité par matth:

salut
j’ai un mxc et je l’ai deja utiliser en cascade (en second) et pas de pb sa encre bien en glase vive et en alpi tu passe partout. pour le grivel je peus rien dire je connait pas mais vu que c un grivel et que sa fait lontemps qu’il tourne il doit étre bien.
pour la technique de prendre un fox en troisiéme main a mon avis c’est pas le bon plan pour de l’alpinisme clasic tu a meilleur tps de prendre un bon piolet du genre mxc que tu enmenera partout et ne plus utiliser ta vielle pioche.
voila
matth

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai acheté récemment un mxc de 54 cm, super piolet qui permet un usage classique et dont l’ancrage est comparable à un piolet dit technique. Pour moi, probablement le meilleur piolet à tout faire.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Moi j’utilise le Jorasse et c’est une veritable bete de course. Certes il est un peu lourd pour certain mais pas pour moi. Il est tres bien equilibre, fiable, solide. Il ancre tres bien dans toutes les glaces. Bref, le piolet des guides…(comme le dit le vieux campeur…).
Il ne te reste plus qu’a faire ton choix.
@+