Jonction col des verts - pointe percée

Posté en tant qu’invité par MattH:

Bonjour,
plantage d’itinéraire aujourd’hui qui nous a valu une petite galère. Après être monté à la PP par la voie normale, on a voulu faire la boucle en prenant d’abord l’itinéraire vers Sallanches depuis le 1er point avec un gros anneau qui se trouve un peu en -dessous de l’arête terminale. Ca descend raide, quelques passages un peu « montagne » et ensuite, on a perdu les points rouges. On s’est retrouvé dans les balcons SW, heureusement, on a trouvé une sortie vers le bas avec de la désescalade. Nous étions relativement bien équipés du coup on a pu faire face (baudard, corde…).
Je ne vois pas où j’ai raté l’itinéraire, peut-être fallait-il poursuivre le long de l’arête Sud jusqu’à descendre sur le sentier qui surplombe la combe et rejoint le col des verts ? Nous avons croisé 2 groupes avant de descendre qui arrivaient par cette voie-là, c’est donc forcément possible.
Si jamais vous avez des infos ou des photos sur cet itinéraire, merci d’avance.

Le début de la descente est relativement rectiligne sous la première boucle que tu as trouvé; ensuite après quelques passages de desescalade, tu arrives dans une zone un poil moins raide et plus ouverte que les cheminées que tu viens de descendre; là, il faut tirer à gauche (sens descente) pour passer une petite arête et basculer clairement versant Sallanches; à cet endroit tu trouves une dernière grosse boucle pour assurer la descente qui devient à nouveau plus raide; a la fin de cette partie raide en rocher (une trentaine de mètres) tu traverses à droite pour rejoindre le col des Verts par une sente horizontale dans des pentes raides (toujours versant Sallanches, donc).
Tu as du prendre plus ou moins l’itinéraire de ski :smiley:

Posté en tant qu’invité par MattH:

Voilà, à aucun moment, je n’ai basculé côté Sallanches. Effectivement assez rapidement, je me suis dit que j’étais dans l’itinéraire à ski… J’ai un peu honte de mon erreur mais bon, ça reste entre nous…
Merci pour les infos,

Sinon ça s’appellerait les cheminées du Grand Bo!!!