Bonjour,
Je cherche une jolie petite escapade/sommet sur la haute route no 2 traversant le Grand Paradis (courmayeur-cogne) histoire d’avoir un coup d’oeil, sans glacier si possible et sans escalade plus que F ou T6, merci pour vos conseils…
Bonjour,
Je cherche une jolie petite escapade/sommet sur la haute route no 2 traversant le Grand Paradis (courmayeur-cogne) histoire d’avoir un coup d’oeil, sans glacier si possible et sans escalade plus que F ou T6, merci pour vos conseils…
une idée entre autre: la Bioula, en partant de Degioz /Valsavarenche
le sentier du roi, encore en bon état sur la majorité du parcours, monte jusqu’au sommet, à 3500 m
vue circulaire sur gd Paradis, Valais et mt Blanc
ou encore:
le Taou blanc, accessible du col du Nivolet ou de Pont /Valsavarenche
sommet de 3300 m pour bon randonneur
bonsoir, oui c’est exactement le type de courses que je cherche, merci beaucoup, comme il y a en 2 et je pourrais probablement en faire qu’un seul ,à choix si il faudrait en faire qu’un seul …??
[quote=« vref, id: 1416559, post:2, topic:125860 »]une idée entre autre: la Bioula, en partant de Degioz /Valsavarenche
le sentier du roi, encore en bon état sur la majorité du parcours, monte jusqu’au sommet, à 3500 m[/quote]
Celui là, je ne le connais, pas mais il m’interresse bien. Possibilité d’avoir + d’info ou topo ?
[quote=« vref, id: 1416559, post:2, topic:125860 »]le Taou blanc, accessible du col du Nivolet ou de Pont /Valsavarenche
sommet de 3300 m pour bon randonneur[/quote]
+1. pas de glacier. En septembre ce sera nickel. De la bonne grosse rando. Depuis PONT c’est pres de 1400D+ mais ca passe bien
je ne sais pas lequel est le plus proche de ton parcours, mais le dénivelé est différent: 1400-1500 m pour le Taou blanc, presque 2000 m pour la Bioula
mais par beau temps, la Bioula est vraiment un belvédére superbe !
pour le Taou Blanc, de Pont, monter à croix Roley; remonter la doire du Nivolet jusqu’au dela de la montagne du Nivolet; par un sentier sur la droite, monter aux lacs Trebecchi, puis au col Leynir (3024 m)
le sommet (3436 m) est alors accessible en hors sentier (caillasse) a l’Est du col
pour la Bioula, de Degioz, passer rive G de la Savara, le sentier part dans le hameau en face de Degioz; monter à Orvieille (ancien rv de chasse), puis laisser le sentier du col de l’Entrelor partir vers le S et prendre le sentier qui monte fortement en direction NNW; ce sentier monte jusqu’au sommet (3414 m), la fin étant rocheuse sans difficulté
merci
ok je te remercie pour ta réponse, ca sera suremment le bioula alors, bonne continuation